Maggie Q : le nouveau visage de Nikita

Voir le site Nikita

NIKITA
Par Vivien LEJEUNE|Ecrit pour TF1|2012-01-04T09:00:00.000Z, mis à jour 2012-01-04T09:00:00.000Z

Afin de mieux comprendre pourquoi Maggie Q apparait aujourd'hui comme le choix idéal pour incarner la Nikita des années 2010, découvrez le parcours de la comédienne...

Née à Hawaï en 1979, Maggie Q commence une carrière de mannequin à l'âge de 17 ans et multiplie les destinations : Tokyo, Taïwan, Hong Kong... de rencontres en petits contrats, elle finit par être remarquée par Jackie Chan et s'intéresser aux projets liés aux arts martiaux sans jamais y avoir préalablement été entraînée ! A la télévision, elle débute dans la série House of the Dragon, puis enchaîne avec des titres comme Model from Hell et Gen-Y Cops, qui lui ouvrent les portes des plateaux de productions plus ambitieux : Manhattan Midnight et Rush Hour 2.
Mais c'est surtout avec Mission Impossible 3 que la comédienne s'impose aux yeux du grand public dans le genre-même du cinéma d'action et d'espionnage qui la guidera, naturellement, tout droit jusqu'à son rôle de Nikita... En 2007, elle affronte brillamment John McClane à l'occasion du retour si attendu de Bruce Willis dans le quatrième opus de la saga Die Hard (Retour en enfer) et achève de prouver qu'elle est sans nulle doute LA nouvelle femme de la situation.
Depuis, outre le rôle-titre de la dernière née des séries Nikita, on a pu la voir dans Balles de feu, Les 3 royaumes - La résurrection du Dragon, ou encore dans le Priest de Scott Charles Stewart.