Jean Tezenas rattrapé par le stress ?

Voir le site Ninja Warrior

jean finale
Par Elodie Etienne|Ecrit pour TF1|2016-08-12T19:15:08.389Z, mis à jour 2016-08-12T19:15:08.389Z

Premier finaliste de la soirée à essayer de franchir le parcours, le stress a malheureusement eu raison de Jean Tezenas.

S’il a passé les précédentes épreuves de qualification haut la main, Jean Tezenas n’a jamais été complètement serein ! Lors de la demi –finale, il avait même confié qu’il n’avait pas beaucoup dormi ! Donc on vous laisse imaginer son degré de stress le soir de la grande finale ! 

Pour affronter celle-ci, Jean a besoin de concentration et d’être dans sa bulle ! Il a même demandé à l’avance aux animateurs de ne pas parler trop fort… Depuis le début de la compétition, le jeune homme est un grand stressé ! Pour cette finale de Ninja Warrior, Jean comme à son habitude enchaîne les obstacles  avec une rapidité incroyable ! Certaines épreuves devenant même des formalités ! Concentré au maximum, alors qu’il est en train de réaliser un exploit…Le jeune homme arrive devant la fameuse et inédite épreuve de l’homme - araignée ! Et là… Le rêve s’effondre… Quelle déception pour Jean… Il avait pourtant toutes les chances d’être le grand gagnant de l’aventure ! Peut-être appréhendait-il trop cette nouvelle épreuve...

"Il y avait qu’un obstacle qui me faisait peur de tout le parcours, c’était l’homme- araignée ! Le reste je savais que c’était facile, je n’avais jamais essayé de toute ma vie ce truc-là ! Malheureusement je n’ai pas su adhérer au mur, je n’ai pas su appuyer assez fort. C’est un jeu où l’on n’a pas droit à l’erreur, là en l’occurrence j’ai fait une erreur… Soyons bon joueur, reconnaissons quand on a merdé !"


jean araignée

Un parcours impressionnant !

Celui qui avait tenté l’aventure en 2012 en Chine, avait déjà échoué aux portes de la finale ! Il peut être satisfait de son parcours incroyable ! Lors de la première étape de qualification, le jeune homme de 26 ans se retrouvait en tête du classement ! Il avait réussi l’exploit de vaincre le parcours en 1 minute 32 secondes ! Un record !

Les Hit The Road feront-ils mieux ?