NRJ Music Awards 2015 : Ouverture et modalités des votes des NRJ Music Awards 2012 !

Voir le site NRJ Music Awards 2015

NRJ Music Awards 2012
Par Agnès JACQUEMIN|Ecrit pour TF1|2011-11-21T09:06:00.000Z, mis à jour 2011-11-21T10:24:12.000Z

TF1 et NRJ vous donnent rendez-vous samedi 28 janvier 2012 pour l'événement musical de l'année : la 13ème cérémonie des NRJ MUSIC AWARDS, en direct du Palais des Festivals de Cannes, à l'occasion de la 46ème édition du MIDEM, le Marché International de la Musique.

La cérémonie des NRJ MUSIC AWARDS est la seule remise de prix dont le vote se fait exclusivement par le public. Pour cette nouvelle édition, la mécanique de vote initiée l'an dernier est maintenue et la liste des nominés sera à nouveau soumise aux votes des internautes lors d'une phase de pré-nominations.

1- Les pré-nominations : c'est le public qui choisit les artistes qu'il veut voir nominés.


La liste définitive des nominés sera soumise aux votes des internautes.
Du 21 novembre au 4 décembre, une 1ère phase de votes est proposée sur les sites nrj.fr et tf1.fr : la phase de pré-nominations. Six nominés seront soumis au vote des internautes, qui devront en sélectionner quatre, dans chaque catégorie.

Le public a donc, dès le départ, un vrai rôle à jouer dans le choix de ses artistes préférés.

La liste des pré-nominés est établie en fonction des artistes et des titres qui ont recueilli la plus grande adhésion du public tout au long de l'année, en fonction de leur diffusion sur NRJ, des résultats de tests d'écoute pratiqués par la radio, croisés avec les ventes physiques et numériques. Cette liste est composée de dix catégories sélectionnées par TF1 et NRJ.
La onzième catégorie, "Chanson française de l'année ", sera révélée le 16 janvier prochain, et les votes se feront en direct et exclusivement par SMS tout au long de la cérémonie, le 28 janvier 2012.


2- La limitation du vote à 1 session de vote par jour et par catégorie


Pour que les lauréats soient plus que jamais le reflet des goûts du public, il ne sera possible de voter, dans chaque catégorie, qu'une seule fois par jour. La gestion des votes a été confiée à la société ATOS le centre d'expertise d'ATOS dans les services transactionnels de haute technologie. Cette règle s'appliquera dès la phase de pré-nominations.

Les compteurs seront remis à zéro le 5 décembre, date d'ouverture de la seconde phase de votes. Du 5 décembre 2011 au 15 janvier 2012 inclus, le public pourra donc voter pour ses artistes/titres préférés, sur NRJ.fr et MYTF1.fr une fois par jour dans chaque catégorie, parmi les quatre nominés préalablement choisis.