INTERVIEW : Chantal de Qui veut épouser mon fils : "je ne suis pas un dragon"

Voir le site Qui veut épouser mon fils ?

Qui veut épouser mon fils Alban et Chantal
Par |Ecrit pour TF1|29/10/2010 à 03h13, mis à jour 29/10/2010 à 03h13

Chez Plurielles.fr, on est déjà fan de Qui veut épouser mon fils ?, la nouvelle télé réalité de TF1. Parmi les mamans qui cherchent à caser leur rejeton, zoom sur Chantal, la maman d'Alban, DJ et amateur des nuits parisiennes...

Parmi les duos mère/fils les plus croustillants de cette première saison (déjà culte) de Qui veut épouser mon fils ?), zoom sur Chantal et Alban, un duo tout feu tout flamme au caractère bien trempé.


Pourquoi avoir accepté d'accompagner votre fils Alban dans cette aventure ?
Parce qu'il me l'a demandé, il m'a un peu mise devant le fait accompli en me disant que ce serait sympa à faire. Je suis quelqu'un de plutôt ouvert et de cool alors j'ai dit oui.


Quelle a été votre première impression sur les filles ?

C'est compliqué de voir défiler des jeunes femmes, de leur dire quelques mots et d'être obligé d'en éliminer certaines.... Je n'aime pas juger, surtout pas le physique. Alors on se fie à son feeling, à une impression. Prenons le cas de Cindy. Quand elle a dit qu'elle était strip-teaseuse, j'ai eu peur. C'est normal comme réaction. N'importe quelle maman aurait eu un mouvement de recul de prime abord. C'est une fille adorable, vraiment, très sensible, quelqu'un de bien.


Avez-vous influencé votre fils dans ses choix au fil de l'aventure ?
Alban, mon fils fait ses choix, je ne l'influence pas...
Mais de mon côté, au fil de l'aventure, j'ai bien parlé avec les filles... et on a passé de bons moments. Vous savez, je ne suis pas un dragon !


A votre avis, pourquoi Alban s'est-il inscrit au casting, vous croyez qu'il a du mal à séduire ?

Alban a beaucoup de succès, il est drôle, charmant... Mais parfois c'est compliqué de faire des rencontres, il y a internet, pourquoi pas la télé ! Je suis une maman moderne, ça ne me dérange pas.


Avez-vous peur de la réaction de vos proches en découvrant le programme ?
Je suis un peu nerveuse... L'image que l'on donne de soi à la télé et ce que l'on est dans la vie est parfois différente. Alors on va voir..