Secret Story : Ces candidats marquants découverts à l’étranger

Voir le site Secret Story

Claudia de Secret Story 9
Par P.H.|Ecrit pour TF1|2016-08-10T16:24:45.146Z, mis à jour 2016-08-10T16:24:47.845Z

Pour dénicher des secrets forts, les équipes de casting sont parfois allées au-delà des frontières de la France. La preuve avec ces candidats venus du Canada, des États-Unis ou encore de Belgique.

Pour découvrir des personnalités atypiques ou attachantes, la production de Secret Story n’hésite pas à quitter la France et prospecter à l’étranger, aussi bien chez nos voisins belges que de l’autre côté de l’Atlantique.

Le plat pays

Proximité géographique oblige, la deuxième nation la plus représentée dans la Maison des Secrets, derrière la France bien sûr, est la Belgique. Nos voisins étaient d’ailleurs très présents dans Secret Story 2 : le couple Samantha et Nathalie originaire de Charleroi et Isabelle, la croque-mort, qui débarquait de Namur.  En saison 3, c’est Nicolas, venu de Bruxelles, qui a pris part à cette aventure avec le secret "Je suis en communication avec Dalida."

Des candidats belges marquants

Entre le trio Senna, Stéphanie et Coralie de Liège, qui défendait un secret commun ("Nos ex sont dans la maison"), Amélie Neten de Liège qui était un "Don Juan au féminin" ou encore John de Bruxelles qui n’était autre que le petit-fils du père des Schtroumpfs, impossible d’oublier les candidats belges de la saison 4 tant ils ont marqué le programme. L’année suivante, ce sont Aurélie Van Daelen et Geoffrey Vandeloise (Geof) de Bruxelles ("Nous sommes en couple") qui ont représenté la Belgique. 


Sacha, candidat de la saison 8 venu de Bruxelles, a marqué Secret Story par son secret très fort : "J’ai été porté disparu pendant plus d’un an". Enfin, deux Belges ont pris part à la saison 9 de Secret Story : Manon (originaire de Grâce-Hollogne) qui "chassait les vampires" et Coralie Porrovecchio (Bruxelles) qui était le "sujet d’une expérience amoureuse inédite".


Le reste de l’Europe


En feuilletant la liste des candidats de Secret Story toutes saisons confondues, on retrouve également trois personnes découvertes au Luxembourg : Alexandra, "la princesse" de la saison 6, Daniela Martins, "l’ancienne maîtresse d’un Ballon d’or" vue dans la saison 3 et Steph, qui s’est uni à Jessica à Las Vegas pour la saison 8.


Leïla Ben Khalifa, la grande gagnante de la saison 8 et  l’une des "imposteurs de la maison", venait pour sa part d’Italie, plus précisément de Milan. Shine (saison 4) qui s’était "échappée d’une secte", Daniel (saison 5) qui formait un faux couple avec Ayem Nour et Nadège Lacroix (saison 6), la fausse sœur de Thomas Vergara, habitaient tous en Suisse avant de participer à Secret Story.


La puissance du Canada


Les candidats venus du Canada se distinguent par des secrets très forts et surprenants.  Hayder (saison 2) cachait pour sa part le fait qu’il vivait "avec une balle dans la tête." Maija (saison 3) a survécu pour sa part au tsunami de 2004 tandis que Marie-Josée (saison 5) a été bonne sœur et Mathieu (saison 6) a survécu à un crash aérien. Autre représentante du Canada, Anne-Krystel (saison 4) est entrée dans la Maison des Secrets en faisant partie des "élus de la Voix".


On termine avec les candidats venus des États-Unis. Romain Chavent, un Français installé à Los Angeles, a participé à la saison 3 en tant "qu’intrus de la maison". Audrey, elle-aussi française, a quitté Miami pour rejoindre la Secret Box de la saison 6. Le Français Kevin et sa compagne italienne Claudia, les "aventuriers de La Voix" de la saison 9 étaient également installés à Miami avant de rejoindre la France pour faire Secret Story.


La saison 10 de Secret Story arrive le vendredi 26 août à 23h25 sur TF1. L’émission sera diffusée ensuite du lundi au vendredi à partir de 18h40 dès le 29 août sur NT1.

Vous voulez rejoindre la galerie des portraits de Secret Story 10 ? Suivez le guide !

en savoir plus : Christophe Beaugrand, Leila Ben Khalifa