Secret Story : Interview exclusive d’Emilie, gagnante de Secret Story 9 : "Avec Rémi, on se voit en cachette"

Voir le site Secret Story

Emilie sur le plateau de Secret Story
Par |Ecrit pour TF1|, mis à jour 2015-11-20T11:04:53.904Z

Emilie a remporté Secret Story vendredi soir. Son retour à la réalité, son histoire d’amour avec Rémi, ses projets, son gain… La gagnante répond à toutes les questions posées par Christophe Beaugrand.

Christophe Beaugrand. Dans quel état d’esprit vous sentez-vous depuis votre sortie de Secret Story ?

Emilie. Le retour à la maison s’est très bien passé même si ce n’est pas évident de ne plus être dans la Maison des Secrets du jour au lendemain. Ca fait tout drôle de se retrouver chez soi. Heureusement, je peux compter sur mon frère Loïc et mes proches. C’est aussi impressionnant de passer du statut d’Emilie d’anonyme à celui de Secret Story 9.

Christophe Beaugrand. Votre sortie n’a pas été banale. Comment l’avez-vous appréhendé ?

Ca fait un peu bizarre. Même si on a vécu une aventure unique, qu'on ne peut connaître qu'une seule fois dans sa vie, ce qu'il s'est passé le soir de la finale en France est tellement plus important. On ne peut que penser à tous ces gens qui ont perdu des proches dans de telles conditions... On pense surtout à eux et tout ça fait énormément réfléchir.

Christophe Beaugrand. Quel est votre plus beau moment de l’aventure ?

Emilie. Ma rencontre avec Rémi. Depuis que l’on est sorti du jeu, on se voit en cachette ! On se donne des rendez-vous secrets.

Christophe Beaugrand. Pourtant vous n’êtes plus dans Secret Story…

Emilie. C’est vrai mais on veut être discrets pour que les gens ne nous prennent pas constamment en photo. Une chose est sûre, entre nous, c’est encore mieux depuis que l’on est dehors. On ne vit pas H24 ensemble. On profite des moments que l’on passe ensemble. Avant-hier, on est resté scotché l’un à l’autre de 21h à 4h du matin. On n’arrivait pas à se décoller. Quand on ne se voit pas, on a hâte de se retrouver. J’appréhendais notre sortie. Mais là, c’est vraiment trop bien.

Christophe Beaugrand. Allez-vous emménager ensemble ?

Emilie. Ce n’est pas encore d’actualité. Rémi envisage de prendre un appartement afin que l’on puisse se retrouver de temps en temps.

Christophe Beaugrand. On vous a parfois vu hors de vous dans la Maison des Secrets. Etes-vous aussi excessive dans la vie ?

Emilie. Je suis vraiment comme ça. Je mets moi-même du piment dans ma vie. Je suis assez impulsive et nerveuse. Le moindre petit truc peut me faire démarrer au quart de tour. Quand j’aime quelqu’un, j’aime le taquiner. Rémi, c’est une proie facile. Il a d’ailleurs dit à mes amis : « Elle m’a rendu dingue. Il y a des jours où je ne la comprenais pas ».

Christophe Beaugrand. Que répondez-vous à ceux qui pensent qu’il est trop gentil ?

Emilie. Il est parfait à mes yeux. C’est quelqu’un qui me correspond totalement. Il est très intelligent. Il ne rentre pas dans mon jeu. Il a trouvé la clé de mon cœur. Il a réussi à me dresser…

Christophe Beaugrand. Comment Chantal et Albert, vos parents ont-ils accueilli Rémi ?

Emilie. Rémi n’est pas encore venu à la maison depuis notre sortie du jeu. Mais mes parents me parlent de lui tous les jours. Rémi a dit qu’il irait leur rendre visite dans leur commerce.

Christophe Beaugrand. Votre maman est devenue une vraie star en passant dans l’émission…

Emilie. C’est le moins que l’on puisse dire ! Quand ils rentrent dans le commerce, les gens veulent se prendre en photo avec mes parents. Je me demande à chaque fois si c’est une blague ! Le jour où j’ai appris que ma mère était dans la Maison des secrets, j’ai cru que j’allais m’arracher les cheveux. Je n’y croyais pas.

Christophe Beaugrand. Et avec votre frère Loïc, comment votre relation a-t-elle évolué ?

Emilie. On est encore plus complices qu’avant ! On a tendance à faire comme si personne ne pouvait nous comprendre. D’ailleurs, ça énerve ma mère. Elle nous dit : « Moi aussi, j’ai fait Secret Story ! » Le lien que j’ai avec mon frère est renforcé à jamais. Rien ne le détruira.

Christophe Beaugrand. Loïc a-t-il revu Julie ?

Emilie. Julie m’a appelé depuis que l’on est sorti du jeu. Elle m’a dit qu’elle allait rester en contact avec mon frère, que c’est une personne qu’elle avait beaucoup apprécié, qu’ils essayeraient de se revoir par la suite. Mais ils ne se prononcent pas spécialement sur leur amour. En quinze jours, ils ont été très attachés l’un à l’autre, mais c’est très rapide. Une chose est sûre, Loïc n’est pas insensible au charme de Julie.

Christophe Beaugrand. Quels sont vos projets maintenant ?

Emilie. Je ne vais pas reprendre mon métier d’ambulancière tout de suite. J’ai eu pas mal de propositions pour des projets télé, pour faire des photos, ou travailler dans la mode. Je prends le temps de réfléchir.

Christophe Beaugrand. Qu’allez-vous faire de vos gains ?

Emilie. Je vais diviser la somme en deux avec mon frère. C’est notre victoire. Je vous rassure, je ne vais pas aller gaspiller mon argent dans les sacs (rires). Je vais les mettre de côté pour mes projets futurs. Je vais aussi jouer la mère Noël auprès de ma famille.

Christophe Beaugrand. Un petit message à vos fans ?

Emilie. Je ne sais pas comment les remercier. Je suis énormément touchée et intimidée. Je suis quelqu’un qui me sous-estime énormément à la base. Cette aventure m’a aidé à reprendre confiance en moi. Secret Story, c’est une bonne thérapie. Cette victoire, je leur dois.

en savoir plus : Christophe Beaugrand, Emilie, Loïc