Secret Story : Secret Story 3 : vraies et fausses disputes en cascade !

Voir le site Secret Story

Secret Story 2
Par Judith Lowski|Ecrit pour TF1|2009-07-27T17:27:00.000Z, mis à jour 2009-07-27T17:27:00.000Z

Journée tendue entre les habitants de Secret Story : entre Jonathan et Cindy qui s'affrontent, FX et Emilie qui se disputent et Didier et Elise qui jouent la séparation, tout le monde scrute tout le monde. Seul le petit Saucisse alias Secret semble à son aise !

Didier et Elise sont en mission secrète cette semaine : ils doivent simuler leur séparation sans se faire démasquer. Mais très vite, les autres habitants (FX en tête) se méfient de ces disputes qui se multiplient. "Cette mission est très dure à mener de bout en bout, ça commence à peser " souligne Didier dans le confesionnal. "C'est pas évident, car c'est 24h/24h ! On a hâte que ça se termine indique Elise de son côté. On a inventé un personnage que Didier aurait rencontré en même temps que moi. "
Progressivement, les amoureux se prennent au jeu. Et les autres habitants de Secret Story aussi. FX au confessionnal avoue qu'il a espionné le couple pour en savoir plus. "J'entendais presque tout ... J'essaye de les réconciler, en même temps c'est difficile". Quant à Angie qui passe beaucoup de temps à jouer à "je t'aime moi non plus" avec Romain, elle parle d'expérience : "quand on est en couple dans la maison,c'est impossible de ne plus se parler. Il va falloir qu'ils trouvent une solution et qu'ils discutent". Elise et Didier tiendront-ils jusqu'à la fin de la semaine à ce rythme éprouvant, inventant au fur et à mesure le scénario d'une séparation inéluctable ?
"Petit à petit je me fais le film que c'est en train de m'arriver et je ressens les choses", indique encore Elise, concentrée à fond et particulièrement soucieuse de remporter l'oscar de la femme bafouée !

Côté Jonathan et Cindy en revanche, l'affrontement est bien réel. Elise et Didier pourraient d'ailleurs s'en inspirer. La raison ? La Voix qui a nommé Cindy "enquêteur de la semaine" et lui a offert un buzz gratuit. Sur les conseils de FX (qui pourrait concourir au titre d'"enquêteur bis"car il est vraiment partout dans la Maison des Secrets), Cindy pense que Jonathan est en faux couple avec Daniela et qu'il serait très attiré par Sabrina. La confrontation entre les deux est tendue." Tout est stratégique avec toi", lui lance Cindy. " Je n'ai pas de temps à perdre avec toi" lui rétorque Jonathan, allant jusqu'à la qualifier de " tueur à gages sans frontière" !
Et la réaction de Jonathan est particulièrement virulente - elle est même qualifiée de "disproportionnée" par Didier et FX. Chacun campe sur ses positions. Mais la Bimbo ne regrette rien. " J'avoue que j'avais envie de l'ennuyer, rumine Cindy. Je pense que je vais le nominer mardi et qu'il va dégager avec pertes et fracas".
Le sujet Sabrina/Jonathan provoque également une dispute entre deux membres de Secret Story : Emilie reproche à FX d'être à l'affût de tous les ragots et de rajouter de l'huile sur le feu quand il le peut.

Quant à Maija, elle a enfin compris la signification du buzz ! Elle a nominé Jonathan car elle a découvert son secret : un QI au-delà de la moyenne. Mais Jonathan est surtout en train de s'imposer dans Secret Story comme chef de clan que l'on aime ou que l'on n'aime pas. Et Cindy a choisi la seconde solution et tente de rallier le plus d'habitants à sa cause...