Secret Story : Secret Story 7 : Les 10 Commandements de la Voix

Voir le site Secret Story

C'est au tour de Sonja d'être soumise au test de la Voix... avec succès.
Par Virginie GONÇALVES|Ecrit pour TF1|2013-06-12T19:25:00.000Z, mis à jour 2013-06-12T19:28:47.000Z

Les traditionnels dix commandements de la Voix sont de retour. La Voix a donné aux habitants 20 minutes pour apprendre par coeur les règles qui régissent la Maison des Secrets avant d'interroger chacun d'entre eux sur le sujet. Un quizz qui n'a pas réussi à tous les candidats.

Il est temps pour les candidats de connaître les règles qui régissent la maison. La Voix leur a donc donné pour mission d’apprendre ses 10 commandements avant de les mettre sur le grill. Après-midi studieuse dans la maison.

Le retour des 10 commandements de la Voix

Cet après-midi, la Voix a réunit les habitants dans le salon pour leur annoncer leur nouvelle mission. Depuis toujours, la Maison des Secrets est régie par des règles immuables : les dix commandements de la voix. Il est du devoir de tous les habitants de les connaître et de les respecter à la lettre. Pour s’en assurer, la Voix donne donc 20 minutes aux candidats pour apprendre par coeur ces commandements. Quand ce laps de temps sera écoulé, elle les interrogera un à un pour savoir s’ils ont bien appris leur leçon. Ils devront alors stopper toute activité et énoncer le commandement demandé par la Voix. Si leur réponse est correcte, ils gagneront 200 euros qui seront prélevés dans la cagnotte de l’habitant de leur choix. S’ils ne répondent pas, ils perdront 200 euros.

La Voix teste les habitants

Après leur avoir laissé vingt minutes pour apprendre par cœur ses dix commandements, la Voix teste les habitants un par un. Il y a les bons élèves comme Eddy, Sonja, Florine ou Clara, ceux qui ont la mémoire qui flanche comme Mickaël et les élèves plus dissipés comme Jamel qui tente de plaisanter avec la Voix pour détourner son attention et cacher le fait qu’il ne connaît pas la réponse. Une tentative ratée. Alors que les habitants ayant bien répondu peuvent piocher 200 euros dans la cagnotte du candidat de leur choix, Jamel et Mickaël perdent 200 euros.

Cette sanction les motivera-t-elle à apprendre par cœur les règles de la Maison des Secrets ?