Splash : qui sont les huit qualifiés pour la finale du 22 février ?

Voir le site SPLASH !

Splash - le palmarès
Par Martin TRAN|Ecrit pour TF1|2013-02-16T12:58:00.000Z, mis à jour 2013-02-16T13:16:31.000Z

Vendredi soir, huit participants ont joué de courage et de créativité pour rejoindre Christian Califano, Laury Thilleman, Nadège Lacroix et Gégé de Koh-Lanta en grande finale de Splash, le grand plongeon, qui se déroulera le vendredi 22 février prochain.

La deuxième demi-finale de Splash nous a réservé hier soir de très belles performances. Ils sont désormais huit pour s'adjuger le titre final qui sera décerné vendredi 22 février prochain.

La seconde demi-finale met les garçons à l'honneur
Alors que Christian Califano avait été le seul lors de la première émission à sauter du plongeoir situé 10 mètres au-dessus du lot, la seconde demi-finale a vu deux candidats tenter cette hauteur : Jackson Richardson a placé la barre très haut en sautant en premier de ce sautoir, obtenant la note de 70 points, imité quelques minutes plus tard à cette hauteur par Christophe Beaugrand. Le premier a terminé à la première place du classement déterminé par les jurés et les téléspectateurs, et sera accompagné en finale par le champion olympique sur nage libre Clément Lefert, auteur d'un très beau saut « équilibre salto groupé ». Keen-V, Christophe Beaugrand, Jennifer Lauret et Katrina Patchett se sont quant à eux pliés à la règle du second saut : le premier a été repêché par le public, pendant que le second a été choisi par les jurés au détriment de Katrina Patchett.

Ils rejoignent Califano, Nadège, Gégé et Laury Thilleman
Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen-V et Christophe Beaugrand accèdent donc à la grande finale du vendredi 22 février. La compétition s'annonce très disputée, tant les premiers qualifiés ont fait l'unanimité le 8 février dernier. Laure Manaudou, Muriel Hermine, Taïg Khris et Grégory Curatier avaient été impressionnés par Christian Califano, avec son saut de 10 mètres, et par Laury Thilleman et son équilibre arrière. Gégé et Nadège ont eux profité à 100% de leur soutien populaire pour accéder à la finale, la seconde ayant été sauvée par les votes du public après son second saut.

La grande finale de Splash prévue le vendredi 22 février
Ces huit candidats vont donc devoir sauter au moins encore une fois pour montrer au jurés et aux téléspectateurs qu'ils méritent de remporter la grande finale, diffusée vendredi 22 février prochain sur TF1. Qui de Christian Califano, Gégé, Nadège, Laury Thilleman, Jackson Richardson, Clément Lefert, Keen-V et Christophe Beaugrand va remporter la première édition de « Splash, le grand plongeon » ?

Avant la grande finale, revoyez chacun des sauts des candidats sur MYTF1.fr. Et pour connaitre le nom du grand vainqueur de Splash, rendez-vous vendredi 22 prochain sur TF1 !
en savoir plus : Christophe Beaugrand Splash, Christian Califano