A vos manettes, la e-Ligue 1 est lancée par la LFP et EA Sports !

Voir le site Téléfoot

FIFA 17
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-10-19T16:11:27.674Z, mis à jour 2016-10-19T16:12:35.025Z

La Ligue de football professionnel s'associe au développeur du jeu FIFA 17 pour le lancement du championnat de France virtuel. Joueurs et joueuses sur Playstation 4 et Xbox One, rendez-vous en ligne !

C'est une grande première en Europe, assure le journal Le Parisien. Hier matin, mardi 18 octobre, la Ligue de football professionnel et les représentants de la société Electronics Arts, développeur de jeux vidéo de sport via sa filiale EA Sports, ont annoncé le lancement à partir du mois de novembre de la e-Ligue 1.

Soyez les meilleurs pour être sélectionnés par votre club


Il s'agit d'une compétition en ligne où les gamers pourront représenter l'un des 20 clubs de Ligue 1. Les équipes seront donc uniquement composées de joueurs du championnat de France. Deux tournois, un d'hiver (de novembre à janvier) et un de printemps (de février à mars), seront disputés. Chaque club sélectionnera deux gamers à travers le mode FIFA Ultimate Team : un gamer évoluant sur Playstation 4 et un gamer évoluant sur Xbox One. Ce sont donc les 80 meilleurs gamers qui croiseront le fer lors des finales nationales.

Le PSG s’investit à fond


Au mois de mai, les quatre champions – et deux en hiver et deux au printemps – se retrouveront pour les playoffs, à l'issue desquels les vainqueurs seront qualifiés pour la Ligue Européenne. De belles primes financières seront en jeu, assure-t-on du côté de la LFP. Le e-sport prend décidément de l’ampleur en France. Le PSG a également décidé d’investir dans cette discipline. Le club de la capitale va disposer d’une branche spécialement dédiée au e-sport pour laquelle il nourrit de hautes ambitions. Outre le jeu FIFA, Paris devrait aussi se lance dans le jeu League of Legends.