Algérie : En route pour la Coupe du Monde 2014 au Brésil ?

Voir le site Téléfoot

ALGERIE
Par |Ecrit pour TF1|16/07/2010 à 12h25, mis à jour 16/07/2010 à 12h25

L'Algérie, auteur d'une bonne Coupe du Monde 2010, sans pour autant passer les poules, a de bons espoirs d'être de la partie lors du Mondial 2014 qui se tiendra au Brésil.

L'Algérie doit encore grandir pour bousculer les autres nations.


Un nouveau sélectionneur ?
Rabah Saâdane, le sélectionneur qui a mené l'équipe d'Algérie à la coupe du monde 2010 pourrait bien céder sa place incessamment sous peu. En effet, José Perkerman, l'ancien sélectionneur de l'Argentine entre 2004 et 2006 serait pressenti pour le remplacer. Il confirme l'information sur la chaîne Al-Jazeera Sport : « Oui, l'Algérie m'a contacté et m'a proposé de prendre en charge la sélection nationale d'Algérie. Je vais réfléchir à la proposition ».


Une bonne cohésion
L'impression laissée par l'équipe d'Algérie à la Coupe du Monde 2010 est celle d'une équipe soudée, bien en place sur le terrain. En atteste le peu de buts encaissés (2 buts) durant la compétition. Raïs M'Bohli s'est révélé être un précieux dernier rempart alors que les défenseurs algériens ont confirmé qu'ils avaient le niveau international. Madjid Bougherra et Antar Yahia ont formé une base défensive solide.


Il manque un attaquant
Karim Ziani a du talent mais il n'est pas attaquant de pointe et c'est ce qu'il manque à l'Algérie : un buteur. Quelqu'un de décisif dans le dernier geste. Le jeune attaquant de l'OL, Ishak Belfodil (18 ans), est suivi par la fédération algérienne mais il est pour l'instant international français des - de 18 ans.


L'Algérie pour grandir encore un peu plus devra oser plus offensivement et dénicher la perle rare qui leur a tant fait défaut au Mondial 2010.