Anelka : "J'espère que Drogba va venir"

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-02-16T15:54:00.000Z, mis à jour 2012-02-16T16:52:20.000Z

Didier Drogba sera-t-il prochainement un joueur du club de Shanghai Shenshua ? Nicolas Anelka a presque vendu la mèche lors de sa première conférence de presse en Chine.

Fraîchement débarqué en Chine, Nicolas Anelka, nouvel attaquant de Shanghai Shenshua, a donné sa première conférence de presse. Une des questions a évidemment porté sur l'avenir de son ex coéquipier à Chelsea, Didier Drogba.




Nicolas Anelka a clairement laissé entendre que l'affaire était bien engagée : « J'espère que Drogba va venir, j'ai des contacts très souvent avec lui et si tout va bien, nous devrions le revoir à Shanghai. Mais ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question, c'est au président. »


Déjà courtisé par le club chinois lors du dernier mercato hivernal, Didier Drogba se serait vu proposer un contrat faramineux, à l'instar de Nicolas Anelka, qui touche 230 000 euros par semaine. La presse britannique évoquant à l'époque un salaire de 320 000 euros par semaine pour l'Ivoirien à Shanghai.



La Chine n'est cependant pas la seule destination possible pour Didier Drogba, qui demeure un joueur très courtisé à bientôt 34 ans. Le club américain des Chicago Fire serait notamment sur les rangs selon Sky Sports. L'attaquant pense même encore à Chelsea, qui ne serait pas contre une prolongation de contrat, alors que les Blues ne désiraient pas conserver Nicolas Anelka.

Rappelons que le contrat de Didier Drogba à Chelsea se termine en juin prochain. Le joueur peut donc s'engager avec le club de son choix.