Angleterre - Pérou : Les Trois Lions démarrent bien

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-31T09:42:00.000Z, mis à jour 2014-05-31T11:07:38.000Z

Facile vainqueur du Pérou vendredi soir à Wembley (3-0) grâce à des buts signés Sturridge, Cahill et Jagielka, l'Angleterre monte en puissance mais reste néanmoins fragile à moins de deux semaines de la Coupe du monde.

Le bijou de Sturridge

Pour son unique match de préparation sur le sol anglais avant son départ pour la Floride (États-Unis), les 83 000 spectateurs de Wembley ont assisté à une prestation convenable de la sélection aux Trois Lions. L’équipe du sélectionneur Roy Hodgson a trouvé l’ouverture à la demi-heure de jeu par l’intermédiaire de Sturridge. L’attaquant de Liverpool, d’une splendide frappe enroulée du gauche dans la lucarne, a inscrit son troisième but lors de ses cinq dernières titularisations.

La force des coups de pied arrêtés

Dans une rencontre peu emballante, le champion du monde 1966 s’est contenté de gérer son avantage, avant de trouver le chemin des filets après l’heure de jeu. En l’espace de cinq minutes, sur deux corners tirés par le latéral gauche Baines, les défenseurs centraux Cahill (65ème) et Jagielka (70ème) ont permis à l’Angleterre d’assurer une victoire logique.

Des imperfections à corriger
L’Angleterre disputera encore deux matches amicaux face à deux des adversaires de l’équipe de France au Mondial, l’Équateur (4 juin) et le Honduras (7 juin). Durant cette préparation, le sélectionneur Roy Hodgson devra notamment rectifier les errements de sa charnière centrale, sans oublier de mettre son attaquant vedette Rooney, décevant vendredi soir, dans les meilleures dispositions. Il n’y a donc pas de temps à perdre car le 14 juin, c’est l’Italie qui se présentera pour leur premier match de groupe à la Coupe du monde.