Argentine-Suisse : Suivez le match en direct

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-07-01T06:52:00.000Z, mis à jour 2014-07-01T09:09:32.000Z

Ce mardi soir, place aux deux derniers huitièmes de finale de cette édition 2014 de la Coupe du Monde. Pour ouvrir le bal, place à un alléchant Argentine-Suisse. Un match à suivre en direct à partir de 18 heures.

Après une phase de groupe menée tambour battant, l'Argentine s'apprête à en découdre avec la Suisse pour un ticket en quarts de finale du Mondial. La bande à Sabella n'a pas fait dans la dentelle dans le groupe F, avec trois victoires en autant de matches. Mais derrière cette statistique impressionnante se cache une réalité un peu moins reluisante : l'Argentine n'a jamais dominé son adversaire, et a toujours dû s'en remettre à Messi pour arracher les trois points. Quant à la Suisse, elle a connu une sévère humiliation face à la France, avec une défaite 5-2, avant de se reprendre contre l'Equateur, avec un succès probant face au Honduras, 3-0. Suivez cette rencontre en direct et en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous :

► ARGENTINE-SUISSE EN DIRECT

Avantage à...
Pour trouver un favori entre l'Argentine et la Suisse, analyser le parcours des deux équipes en phase de groupes ne suffit pas. Si l'Argentine a fait carton plein avec trois victoires, l'Albiceleste n'a jamais réellement dominé son adversaire. Quant à la Nati, elle a mal débuté la compétition avant de renverser la vapeur. En revanche, quand on regarde l'histoire commune aux deux sélections, un favori semble se dégager. L'Argentine et la Suisse se sont affrontées à six reprises, et jamais les Sud-Américains n'ont connu la défaite (quatre victoires et deux nuls, Opta). En Coupe du Monde, les deux équipes avaient d'ailleurs croisé le fer en 1966, pour une victoire 2-0 de l'Albiceleste. Danger tout de même pour la bande à Sabella, qui devra se priver d'Agüero, blessé.

► LES 4 RAISONS DE PARIER SUR L'ARGENTINE

Les compositions probables
Argentine : Romero - Rojo, Garay, Fernandez, Zabaleta - Gago, Mascherano - Di Maria, Messi, Lavezzi - Higuan

Suisse : Benaglio - Lichtsteiner, Djourou, Schaar, Rodriguez - Inler, Behrami - Shaqiri, Xhaka, Mehmedi - Drmic

Le coup d'envoi du match Argentine-Suisse sera donné mardi à 18h00 à San Paulo.