Argentine : Vers un retour de Lionel Messi en sélection ?

Voir le site Téléfoot

Lionel Messi   Argentine
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-06T12:44:46.988Z, mis à jour 2016-08-06T12:46:41.217Z

Depuis sa défaite en finale de la Copa America, Lionel Messi a pris sa retraite internationale. Mais le quintuple Ballon d’Or pourrait faire machine arrière lors des prochains jours.

Il a beau être l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football, Lionel Messi n’est jamais parvenu à faire gagner sa sélection. La défaite en finale de la Copa America en juin face au Chili avait même amené l’attaquant du FC Barcelone à tirer un trait sur l’équipe nationale argentine. Pourtant, la nomination d’Edgardo Bauza au poste de sélectionneur aurait changé la donne et le Barcelonais envisagerait un retour !


Une rencontre Messi Bauza dans les prochains jours

Si l’on en croit le quotidien argentin Olé, la Pulga aurait été très enthousiaste en découvrant que Bauza prendrait la tête de l’Albiceleste.  A tel point qu’il penserait revenir en sélection et que les déceptions des finales perdues dernièrement (Coupe du Monde 2014, Copa America 2015 et 2016) seraient oubliées. Messi serait prêt à sortir de sa retraite internationale. Il pourrait même se rendre disponible en septembre pour les deux prochains matches de sa sélection en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en Russie

En tout cas Edgardo Bauza se déclare confiant à l’idée de convaincre le Barcelonais de revêtir à nouveau le maillot de la sélection. Les deux hommes doivent en effet se rencontrer dans les prochaines jours. Cette entrevue pourrait donc permettre au technicien argentin, promu sélectionneur le 1er août, de réussir sa première mission, celle de faire revenir Messi en équipe nationale.


Bauza sait où Messi doit jouer

Avec Higuain, Aguero, Di Maria et Dybala, l’Argentine ne manque pas de talents. Si bien qu’en cas de retour de Messi, l’une des difficultés sera de faire cohabiter tous ses prodiges offensifs. A ce sujet, le nouveau sélectionneur a sa petite idée sur le schéma tactique à employer, et comment faire briller Messi : « l’idée est que le jeu passe par lui, nous savons comment il peut changer un match…l’intention c’est de le placer là où il peut changer les choses, et pour cela il a besoin de la participation de l’équipe, nous ne pouvons pas seulement dépendre de Messi » a-t-il confié à la chaîne argentine TyC Sports.

La rumeur d’un retour de Messi s’est vite répandue, et Neymar, présent aux Jeux Olympiques avec le Brésil était très content de cette nouvelle : «  je me réjouis pour lui car nous sommes coéquipiers mais avant tout amis. Nous tous voir les meilleurs sur le terrain et le meilleur de tous doit toujours jouer, que ce soit avec le Barça ou l’Argentine. » S’il est confirmé, le retour de Messi en sélection fera plus d’un heureux.