Arsenal : les Gunners n'y arrivent pas

Voir le site Téléfoot

1031 Les Frenchies DArsenal
Par |Ecrit pour TF1|28/02/2011 à 04h43, mis à jour 28/02/2011 à 05h46

Vaincu en finale de Coupe de la Ligue dimanche par Birmingham, Arsenal court toujours après un titre depuis 2005. Les Gunners n'arrivent plus à gagner des trophées.

Le football est un sport qui se joue à onze contre onze et à la fin, c'est Arsenal qui perd. Voilà ce que pourrait dire Gary Lineker aujourd'hui. Les Gunners ont en effet une fois de plus raté l'occasion d'accrocher un nouveau titre à leur palmarès.

Birmingham bourreau des Gunners
Dimanche dernier, Birmingham a battu Arsenal en finale de la Coupe de la Ligue (2-1), grâce à un but de Martins à la 90e minute. L'attaquant nigérian a profité d'une mésentente entre Koscielny et son gardien Szczesny. Il n'en fallait pas plus pour défaire les Gunners, qui repartent une fois de plus sans trophée.

Arsenal : aucun titre depuis 2005
Une fâcheuse habitude pour Arsenal, qui n'a plus rien gagné depuis 2005, année d'une victoire en Cup qui constitue le dernier titre du club. Les Gunners d'Arsène Wenger ont joué trois finales (Ligue des Champions 2006, Coupe de la Ligue 2007 et 2011), ont terminé vice-champions en 2005, troisièmes de la Premier League en 2008 et 2010. Souvent placés, jamais vainqueurs.

Arsène Wenger responsable ?
Dès lors, la responsabilité de l'entraîneur se pose. Arsène Wenger a beau faire partie des meilleurs entraîneurs du monde (élu récemment « Meilleur entraîneur des années 2000 »), l'Alsacien n'arrive plus à faire gagner son équipe. Certains observateurs n'ont pas compris pourquoi le manager a remplacé en cours de match Arshavin par Chamack alors que ce dernier traverse une période de doute.

Malgré cette nouvelle déception, Arsenal demeure en lice pour remporter le championnat, voire la Ligue des Champions. Mais cette Coupe de la Ligue semblait être un objectif plus facile à atteindre.