Arsenal - Transfert : Cazorla veut revêtir la tenue de l'Atlético Madrid

Voir le site Téléfoot

error
Par Emmanuel GUERIN|Ecrit pour TF1|2013-07-17T13:00:00.000Z, mis à jour 2013-07-17T14:01:41.000Z

Santi Cazorla a débarqué à Arsenal l'été dernier. En une saison, il s'est imposé comme le leader du milieu de terrain des Gunners pourtant la presse espagnole évoque un départ. L'Atlético Madrid serait tout proche de valider son arrivée.

L'Atlético Madrid a réalisé une belle opération en recrutant David villa pour 5 millions d'euros. Les Colchoneros ont aussi validé l'arrivée de Martin Demichelis, en fin de contrat avec Malaga. Le club madrilène ne souhaite cependant pas s'arrêter là et suivrait de prêt un ancien coéquipier de l'Argentin. En effet, les dirigeants de l'Atlético aurait dans l'idée de rapatrier Santiago Cazorla.

Accord entre Cazorla et l'Atlético
Selon l'émission Al Primer Toque diffusée sur la radio Onda Cero, Santi Cazorla pourrait devenir un nouveau joueur de l'Atlético Madrid dans les prochains jours. Le média espagnol indique que la formation espagnole et le milieu de terrain d'Arsenal ont déjà trouvé un accord concernant le contrat de Cazorla. Reste maintenant à convaincre l'équipe managée par Arsène Wenger. Ce n'est pas gagné.

Le mal du pays
L'information peut paraître surprenante tant Cazorla s'est imposé à Arsenal. A croire le média espagnol, ce dernier n'apprécierait pas sa vie en Angleterre et aurait du mal à s'adapter à la Premier League. Il voudrait donc revenir en Espagne et serait honoré de porter la tunique des Rojiblancos. Un coup dur pour les Gunners qui ont déboursé 20 millions d'euros l'an dernier pour s'offrir ses services.

Un an et puis s'en va
Débarqué il y a un an en provenance de Malaga, Cazorla a réalisé une très belle saison avec Arsenal. Il a disputé toutes les rencontres de Premier League (38) et a marqué à 12 reprises. Utilisé aussi bien dans l'axe du milieu de terrain que sur le couloir gauche, l'Ibère a fait jouer sa polyvalence pour dépanner son équipe. Sa perte serait donc très préjudiciable à la formation anglaise.

La position des Gunners n'est pas encore connue mais ils ne devraient pas laisser partir leur joueur à moins de 20 millions d'euros.