Arsenal - Transfert : Henry le retour II

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-11-21T10:50:00.000Z, mis à jour 2012-11-21T11:06:59.000Z

Le retour de Thierry Henry à Arsenal semble de plus en plus probable. L'attaquant Français pourrait effectuer une nouvelle pige avec les Gunners, comme l'an dernier.

Arsène Wenger n'exclut pas un retour de Thierry Henry à Arsenal cet hiver. C'est lui-même qui le dit sur le site officiel des Gunners.

Wenger pense à Henry
Depuis que Thierry Henry a terminé sa saison en Major League Soccer (MLS) avec New York, Arsène Wenger ne peut pas échapper à la question : l'ancien Gunner fera-t-il une pige avec Arsenal ? Le manager laisse entendre sur le site internet du club qu'il y songe sérieusement : « Vais-je le faire signer à nouveau en janvier ? Je ne sais pas. Je ne l'exclus pas. L'année dernière, je l'avais pris parce que nous avions perdu Gervinho. Cela tombait bien. Cette année, nous allons le perdre à nouveau comme la Coupe d'Afrique des Nations se dispute deux ans de suite. Nous allons être confrontés à une pénurie de joueurs. Surtout si Chamakh y va aussi. »

Le retour du retour
En clair, le retour de Thierry Henry paraît plus que probable. D'autant que le joueur en a envie et s'entraîne déjà avec le groupe. Rappelons qu'ne janvier dernier, l'attaquant Français avait été prêté par son club durant un peu plus d'un mois aux Gunners. Le temps pour Henry d'inscrire deux buts en cinq matches. Autant dire que l'expérience fut un succès. Mais au-delà même des statistiques, Arsène Wenger explique : « Vous savez ce qu'il va apporter, il donne de l'espoir, surtout quand il entre en jeu, c'est la chose la plus importante (...) Il ne peut donner que de bons conseils pour les joueurs parce qu'il était dans leur position quand il est arrivé ici. »

Une saison pleine en MLS
Le manager d'Arsenal est donc toujours convaincu des qualités de son ancien capitaine et de ce qu'il pourrait apporter à son équipe. Et les chiffres parlent pour Thierry Henry. Cette saison en MLS avec les New York Red Bulls, le Français a marqué 15 buts et délivré 12 passes décisives. Il est même nommé pour le titre de meilleur joueur de l'année aux Etats-Unis. Malgré ses 35 ans, Henry semble donc encore capable de faire des différences sur un terrain.

Arsène Wenger assure qu'il prendra sa décision en janvier, mais l'affaire paraît tout de même bien engagée.

Souvenez-vous, c'était en janvier dernier :