Arsenal : Van Persie forfait contre le Barça

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|01/03/2011 à 06h46, mis à jour 01/03/2011 à 07h25

L'attaquant d'Arsenal Van Persie s'est blessé au genou, ce qui devrait le tenir éloigné des terrains trois semaines durant. L'international néerlandais est donc forfait pour le match face au Barça.

Coup dur pour Arsenal, Robin Van Persie souffre d'une blessure au genou qui le tiendra éloigné des terrains pendant au moins trois semaines. Le Gunner manquera donc le match retour de Ligue des Champions face au Barça.

Arsenal perd plus que la Coupe de la Ligue
Dimanche dernier en finale de la Coupe de la Ligue, Arsenal a perdu plus qu'un titre. Son attaquant titulaire, le talentueux Robin Van Persie, s'est blessé à un genou pendant le match. Au-delà de la défaite (1-2) contre Birmingham, Arsène Wenger a perdu un de ses joueurs les plus importants.

Van Persie ne verra pas le Camp Nou
L'indisponibilité de Van Persie est évaluée à au moins trois semaines. Ce qui veut dire qu'Arsenal devra faire sans son Néerlandais le 8 mars prochain lors du match retour au Camp Nou. Pour affronter le grand Barça, Arsène Wenger sera privé de son meilleur atout offensif. Bendtner et Chamack n'ont plus qu'à se préparer.

La fragilité de Van Persie
S'il fallait trouver un défaut à Robin Van Persie, ce serait certainement sa fragilité. L'attaquant international des Pays-Bas est malheureusement souvent victime de pépins physiques divers. Il avait d'ailleurs raté une partie du début de saison des Gunners à cause d'une blessure.

Arsène Wenger se casse sûrement déjà la tête pour pallier du mieux possible la nouvelle absence de Van Persie, en championnat et surtout en Ligue des Champions.