ASSE : Aubameyang se prend aux Jeux...Olympiques

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|13/06/2012 à 11h45, mis à jour 13/06/2012 à 11h52

L'attaquant de l'AS Saint-Etienne a été retenu dans la sélection olympique gabonaise pour les JO de Londres à partir du 26 juillet. Homme fort de son pays lors de la dernière CAN, Pierre Emerick Aubameyang pourrait briller dans le plus grand rendez-vous sportif mondial.

Sans surprise, l'ancien joueur du Milan AC se voit récompensé pour sa saison performante à tout niveau avec cette sélection.



Génération dorée


Le jeune attaquant des Verts qui aura 23 ans en juin prochain va découvrir une deuxième compétition internationale en l'espace de six mois. Réservés aux sélections espoirs, les Jeux Olympiques sont l'occasion de découvrir de nouveaux talents. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations U23, le Gabon dispose d'une nouvelle génération compétitive et sera accompagné du Maroc et de l'Egypte comme représentants du continent africain pour ces JO.



Groupe abordable


Le sort a été plutôt clément avec les Gabonais lors de la désignation des quatre groupes pour la compétition puisqu'il leur a désigné le Mexique, la Corée du Sud et la Suisse comme adversaires. Les coéquipiers d'Aubameyang évitent notamment le Brésil de Neymar, l'Espagne championne d'Europe et l'Angleterre, pays organisateur. Méfiance néanmoins vis-à-vis du Mexique qui vient de remporter le dernier tournoi de Toulon.



Les clubs français représentés


Le club stéphanois n'est pas la seule équipe du championnat de France à envoyer des représentants pour la sélection gabonaise. Le gardien manceau Didier Ovono et le Lorientais Bruno Ecuele Manga font également partie des heureux élus. Leur participation aux JO implique néanmoins une préparation d'avant saison tronquée et une possible absence pour les premiers matches de championnat.


Le Gabon disputera pour la première fois de son histoire les Jeux Olympiques.