ASSE - CdL : Brandao et Ruffier qualifient les Verts

Voir le site Téléfoot

Brandao, Galtier ASSE
Par |Ecrit pour TF1|27/09/2012 à 12h27, mis à jour 27/09/2012 à 12h33

L'ASSE a obtenu sa qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue aux tirs au but à Lorient grâce à l'égalisation de Brandao et aux arrêts de Stéphane Ruffier.

Après la rencontre à Lorient, Christophe Galtier pouvait avoir le sourire. L'ASSE a éliminé l'une des équipes en forme de ce début de saison (1-1, 0 tab à 3). Brandao et Ruffier sont les héros du match.

Brandao, le spécialiste
Lorsque pour sa première titularisation de la saison Brandao avec l'ASSE a également ouvert son compteur (54e), personne ne fut vraiment étonné. En effet, le Brésilien a fait de la Coupe de la Ligue sa spécialité. Depuis qu'il évolue en France, Brandao a connu huit titularisations dans cette compétition, pour autant de buts marqués ! Sa dernière réalisation en Coupe de la Ligue remonte d'ailleurs au 14 avril 2012 en finale contre Lyon. L'attaquant avait alors offert le trophée à l'OM grâce à ce but (0-1 a.p.).

Ruffier sort le grand jeu
Si Brandao a répondu au but lorientais de Sunu (27e), Stéphane Ruffier a terminé le travail pour qualifier l'ASSE. Le gardien stéphanois a en effet annihilé les tentatives du FC Lorient lors de la séance des tirs au but. Forçant les Merlus à humiliant zéro pointé dans cet exercice. Le portier de Saint-Etienne explique humblement sur le site officiel du club : « La séance des tirs au but : c'est l'attaquant ou le gardien. Aujourd'hui, c'était mon soir. »

Galtier : « une belle aventure commence »
Les performances de Brandao, Ruffier et des Verts permettent en tout cas à Christophe Galtier de voir plus haut. L'entraîneur de l'ASSE confie sur le site officiel : « L'objectif est atteint. Nous sommes allés au bout de nous-mêmes. Les deux équipes se sont données à fond sur un terrain qui sollicite beaucoup les organismes. J'espère que c'est une très belle aventure qui commence. »

En 8e de finale de la Coupe de la Ligue, Saint-Etienne se rendra à Sochaux (match le 30 ou 31 octobre).