ASSE - Clerc : " Terminer l'année sur une bonne note "

Voir le site Téléfoot

François Clerc - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-20T08:35:00.000Z, mis à jour 2012-12-20T08:42:52.000Z

Après sa défaite à domicile face à Lorient, l'ASSE a la ferme intention de rebondir. Le défenseur François Clerc explique que les Verts veulent arracher un bon résultat sur la pelouse de l'OM, ce dimanche (21h).

L'ASSE a dû mal à relever la tête après son revers lors du derby face à Lyon. Depuis, François Clerc et les siens enchainent les mauvaises performances. Fatigués, les Verts comptent terminer l'année en beauté avant du repos bien mérité.

« Un jour sans »
Un temps troisième du championnat, l'ASSE accuse le coup. Désormais les Verts pointent à un décevant huitième rang. La faute notamment à cette défaite à domicile, dimanche dernier, face à Lorient (2-0). « Nous avons ressenti de la fatigue et nous avons manqué de jus. Résultat, notre jeu n'a pas été au niveau de ce que nous avons fait ces dernières semaines. C'était un jour sans » explique François Clerc sur le site officiel du club. Mais ce nouveau faux-pas sera peut-être bénéfique pour la suite comme l'explique le défenseur stéphanois : « Chaque match, surtout après une défaite, engendre une remise en question ».

« Retrouver notre simplicité »
Avec quatre matches sans victoire et sans inscrire le moindre but (la pire série des Verts depuis le début de la saison), l'heure est effectivement à la remise en cause pour l'ASSE. « On reste sur une petite série sans victoire et sans marquer. Nous voulons y remédier. C'est toujours par le travail, l'union et la solidarité que nous serons capables de rebondir. Nous devons retrouver notre simplicité et notre fluidité dans le jeu. On doit jouer plus libérés, tenter davantage. Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas » confie François Clerc.

« Un gros défi »
D'ailleurs les Stéphanois ont bien l'intention d'aller chercher un résultat positif pour leur dernier match de 2012. « Nous voulons terminer l'année sur une bonne note et ainsi prolonger notre bonne première partie de saison. Un bon résultat avant la trêve serait de bon augure pour la suite » explique le défenseur de l'ASSE. Les Verts se déplaceront dimanche (21h) du côté du stade Vélodrome pour y affronter l'OM, en lutte pour la tête du championnat. « Ce rendez-vous est un gros défi. Même s'ils ont pu être irréguliers, les Olympiens ont récolté beaucoup de points depuis le début de saison. L'OM a des qualités, nous aussi » prévient François Clerc.

Problème les Verts n'ont plus gagné dans la cité phocéenne depuis 1979.Qu'importe pour le joueur de l'ASSE : « Il ne faut pas, sans cesse, se focaliser sur les statistiques historiques. Nous irons à Marseille avec la plus grande détermination. »