ASSE - Mignot : " Meaux ? Un match difficile à aborder "

Voir le site Téléfoot

Mignot - ASSE
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2013-01-23T11:05:00.000Z, mis à jour 2013-01-23T11:16:02.000Z

L'ASSE affronte ce mercredi Meaux en seizième de finale de la Coupe de France. Une rencontre qu'appréhende Jean-Pascal Mignot. Le défenseur des Verts se méfie de l'insouciance de l'adversaire du jour.

En ces seizièmes de finale de Coupe de France, aucune équipe de Ligue 1 ne s'est pour le moment fait surprendre. L'ASSE qui affronte Meaux (DH) espère ne pas être la première comme le confirme Jean-Pascal Mignot.

« Une équipe morte de faim »
Tout comme son entraineur Christophe Galtier, le défenseur stéphanois possède très peu d'informations concernant la formation amatrice : « On ne sait pas trop contre qui on va tomber. Quoiqu'il en soit ça sera une équipe morte de faim qui rêve de faire l'exploit contre nous » a-t-il expliqué en conférence de presse. En effet, les Meldois ont les crocs. Gêné par les conditions climatiques, le club francilien a tout de même préparé avec envie cette rencontre face aux Verts. « On s'est entrainé en salle, sur synthétique, sur la neige. On n'a plus joué de match officiel depuis le 6 janvier. Mais on se battra jusqu'au bout » confie l'entraineur de Meaux dans l'Equipe.

« Pas prendre ce match à la légère »
Jean-Pascal Mignot se méfie de ce match de Coupe de France aux allures de piège pour l'ASSE : « Ce sont des rencontres toujours très difficiles à aborder. Les adversaires font le match de leur vie, ils sont capables de marquer de trente-cinq mètres d'une frappe incroyable. Il faudra les respecter et cela veut dire ne pas prendre ce match à la légère ». Pour le défenseur des Verts la solution sera de mettre rapidement fin aux espoirs de Meaux : « Si on ne marque pas d'entrée ce sera compliqué. C'est pourquoi on devra prendre l'avantage rapidement pour ne pas avoir de désillusion ».

« Content pour Jessy Moulin »
Le défenseur de l'ASSE est également revenu sur la titularisation de Jessy Moulin. Le portier de 27 ans disputera en effet mercredi son quatrième match officiel avec les Verts. Son coéquipier et ami Jean-Pascal Mignot lui souhaite le meilleur pour cette rencontre : « On le mettra dans les meilleures dispositions possibles. Personnellement, je suis content qu'il puisse jouer. J'espère qu'il fera un bon match, il le mérite. C'est quelqu'un qui bosse dur, qui ne rechigne pas à la tâche. Il apporte aussi beaucoup de bonne humeur dans le vestiaire ».

L'ASSE retrouvera ensuite la Ligue 1 dimanche. Mignot et ses coéquipiers affronteront dimanche (14h) Bastia, treizième du championnat.