ASSE : On n'arrête plus les Verts !

Voir le site Téléfoot

Brandao - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-02-27T15:08:00.000Z, mis à jour 2013-02-27T15:33:25.000Z

L'ASSE a conservé son invincibilité en 2013 en s'imposant 3-2 face à Lille. Les Verts se qualifient ainsi pour les quarts de finale de la Coupe de France et restent en course dans toutes les compétitions.

En ce moment, les joueurs de Christophe Galtier sont tout simplement impossibles à arrêter. Invaincus sur l'année 2013, les Verts enchaînent les bonnes performances. Mardi soir en huitième de finale de la Coupe de France, le LOSC a cédé à son tour face à l'ASSE (3-2) au stade Geoffroy-Guichard.

La chance est avec les Verts
Comme souvent durant les périodes d'euphorie d'une équipe, la réussite est au rendez-vous. Mardi soir, c'est ainsi Lille qui a ouvert le score par Marko Basa (33e), mais l'ASSE a égalisé juste avant la mi-temps de manière chanceuse. Le gardien lillois Steve Elana a en effet dégagé un ballon sur son coéquipier Aurélien Chedjou, le ballon terminant sa course au fond des filets (44e). Un coup du sort qui fait oublier que quelques minutes auparavant, les Stéphanois avaient été moins vernis sur une frappe de Romain Hamouma sur le poteau (36e).

Bodmer et Brandao au rendez-vous
Cette saison pourrait être celle de l'ASSE, car tous les feux sont au vert. Les recrues donnent entière satisfaction, notamment les dernières en date. Mathieu Bodmer a réalisé une prestation de haut vol pour sa première titularisation sous le maillot stéphanois et Brandao a marqué le troisième but (75e). Auparavant, l'incontournable Pierre-Emerick Aubameyang avait donné l'avantage aux locaux (50e). La réduction de l'écart en fin de match de Salomon Kalou (82e) ne changera rien à l'affaire. Saint-Etienne s'impose 3-2 et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France.

L'ASSE sur tous les tableaux
Cette qualification en Coupe de France s'ajoute au bon parcours des Verts en championnat. L'ASSE occupe en effet la 5e place en Ligue 1 à seulement deux points du podium. Saint-Etienne est donc toujours en course pour une participation à la Ligue des champions la saison prochaine. Et cerise sur le gâteau, le club est également qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue, qu'il disputera le 20 avril prochain au Stade de France contre Rennes.

Samedi prochain en championnat, l'ASSE recevra l'OGC Nice dans un duel attendu entre les deux belles surprises de la saison.