ASSE - Transfert : Erding est sur les tablettes

Voir le site Téléfoot

error
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-08-26T10:09:00.000Z, mis à jour 2013-08-26T14:14:08.000Z

Mevlut Erding devrait quitter le Stade Rennais et rejoindre un autre club de Ligue 1. Reste à savoir lequel. Tout se joue entre l'ASSE et le LOSC pour l'attaquant turc.

Selon nos informations, la future destination de Mevlut Erding (Rennes) se nomme Saint-Etienne ou Lille. L'attaquant de 26 ans, également convoité par le club anglais de Stoke City, a choisi de rester en Ligue 1. Mais où ?

Erding quitte Rennes
Arrivé à Rennes en janvier 2012 (un contrat de 3 ans et demi) après un passage mitigé au PSG, Mevlut Erding se trouve déjà en instance de départ. Le Turc n'a pas démérité dans le club breton (10 buts en Ligue 1 la saison dernière), mais le nouvel entraîneur Philippe Montanier souhaite bâtir un nouveau projet et ne retient personne. L'ASSE et Lille sont sur les rangs, et un intérêt lyonnais est également évoqué.

Galtier confirme
Après la défaite de l'ASSE à Lille (1-0), Christophe Galtier a de son côté confirmé que son club suivait de près le dossier Mevlut Erding. Et les récents soucis aux adducteurs de Brandao risquent d'accroître le désir des Verts de recruter un attaquant supplémentaire. Les noms de Modibo Maïga (West Ham), Carlton Cole (libre), Jordan Ayew (OM) et Paul-Georges Ntep (Auxerre) circulent aussi dans le Forez.

Un transfert à 5M€ ?
Le Stade Rennais souhaiterait récupérer une indemnité d'environ 5 millions d'euros pour céder Mevlut Erding. Les dirigeants de l'ASSE sont-ils prêts à investir à cette hauteur pour l'avant-centre turc ? Le mercato se terminant le 2 septembre prochain, ce dossier connaîtra bientôt son dénouement.

Mevlut Erding ne devrait plus porter le maillot rennais très longtemps.