ASSE - Transfert : Hamouma veut rester à Saint-Etienne

Voir le site Téléfoot

Romain Hamouma - ASSE
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-05-02T12:51:00.000Z, mis à jour 2013-05-02T14:31:14.000Z

Les supporters stéphanois peuvent déjà être rassurés sur un point en perspective de la saison prochaine, Romain Hamouma ne compte pas quitter l'ASSE de sitôt.

Transféré à Saint-Etienne l'été dernier mais handicapé par des pépins physiques cette saison, Romain Hamouma n'a pas joué un rôle aussi important que prévu (27 matches pour 17 titularisations en Ligue 1). Mais l'ancien Caennais a affirmé mercredi sur les ondes d'RMC que son avenir se trouvait toujours à l'ASSE.

« Je reste à Saint-Etienne »
Interrogé au sujet de son venir par la radio RMC, Romain Hamouma (26 ans) a déclaré : « Je reste à Saint-Etienne, j'ai signé pour quatre ans là-bas. » Milieu offensif talentueux et meilleur joueur du SM Caen la saison dernière, Hamouma n'a pas tout cassé avec l'ASSE comme attendu lors de cet exercice 2013-2013. Mais il dispose encore d'une bonne cote auprès des clubs, ce qui pouvait en faire une cible au prochain mercato.

Une saison pour s'imposer ?
Gêné par des blessures, Romain Hamouma ne s'est pas imposé avec Saint-Etienne cette saison. Titularisé 17 fois par Christophe Galtier, le milieu de terrain n'a pas été aussi décisif qu'espéré. Et l'arrivée de Yohan Mollo en janvier lui a offert un concurrent très sérieux. La saison prochaine, l'ancien Caennais devra apporter encore plus à l'ASSE pour s'imposer dans cet effectif.

Un atout pour le sprint final
En attendant, Romain Hamouma pourrait déjà s'imposer comme un atout important dans la course à la troisième place qui occupe les esprits stéphanois en cette fin de saison. Dans un sprint final infernal où l'ASSE doit encore affronter Bordeaux, Lorient, Marseille et Lille, l'apport du milieu offensif ne sera pas du luxe.

Le marché des transferts de l'ASSE dépendra sans doute également de leur classement final. Mais une chose paraît sûre, les Verts compteront toujours Romain Hamouma dans leur effectif la saison prochaine.

Romain Hamouma cette saison en Ligue 1
27 matches
4 buts
2 passes décisives
5 cartons jaunes
0 carton rouge