ASSE : les Verts toujours privés de Kurt Zouma

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|19/09/2012 à 12h25, mis à jour 19/09/2012 à 06h43

Kurt Zouma sera une fois de plus indisponible pour le déplacement des Verts à Montpellier vendredi. L'ASSE doit complètement repenser sa défense.

Le quotidien Le Progrès révèle que Christophe Galtier a annoncé ce mercredi matin en fin d'entraînement que Kurt Zouma serait à nouveau forfait pour le match de l'ASSE à Montpellier.

Zouma, la galère continue
Kurt Zouma souffre toujours de son genou gauche, celui dont il a été opéré au mois de mai dernier. Une fragilité qui avait déjà forcé le défenseur de l'ASSE à déclarer forfait pour le match contre Sochaux, perdu (0-1) samedi à Geoffroy Guichard. Christophe Galtier a déclaré mercredi matin en fin d'entraînement : « Il est trop juste ».

Retour espéré en Coupe de la Ligue
Un coup dur pour l'entraîneur de l'ASSE, qui espère tout de même récupérer Kurt Zouma pour le match de Coupe de la Ligue mercredi prochain. Les Verts affronteront à cette occasion le FC Lorient, une des équipes en forme de ce début de saison. Le retour de leur jeune défenseur pour cette rencontre ne serait pas de trop.

Quelle défense pour l'ASSE ?
Avant d'affronter Montpellier, Kurt Zouma n'est pas le seul à manquer à l'appel dans la défense de Saint-Etienne. Christophe Galtier doit également composer avec les blessures de Diomandé et Clerc, ainsi que la suspension de Brison. Le coach des Verts devrait donc bricoler une arrière-garde en plaçant Bayal ou Guilavogui aux côtés de Mignot en défense centrale. Ghoulam tiendra sans doute sa place à gauche, tandis que Perrin pourrait être aligné à droite.

L'ASSE s'apprête à disputer un match peu évident à Montpellier, surtout sans sa défense type.