Barcelone n'est plus invincible

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-11-28T11:45:00.000Z, mis à jour 2011-11-28T11:48:43.000Z

La défaite à Getafe est venue mettre fin à l'invincibilité du FC Barcelone en Liga cette saison. Mais au-delà du résultat, ce match pose une question : le Barça est-il encore la meilleure équipe d'Europe ?

Que le FC Barcelone perde un match de temps en temps, rien de dramatique. Mais cet échec à Getafe (1-0), modeste équipe de seconde partie de tableau, soulève des interrogations sur le niveau du Barça.


Depuis le début de saison, le FC Barcelone avait déjà montré quelques signes alarmants. Le nul miraculeux obtenu à Bilbao ou la victoire étriquée en Coupe du Roi contre une équipe de troisième division annonçaient la déconvenue de Getafe. Le Barça a dominé, mais sans marquer et s'est fait punir.


Parallèlement aux apparentes difficultés de Barcelone, le Real Madrid semble au contraire en constante progression. La victoire du club Merengue (4-1) dans le derby face à l'Atletico confirme que les hommes de José Mourinho risquent de mener la vie dure aux Catalans cette saison, au moins en championnat.


Le 10 décembre prochain, le Clasico apportera un début de réponse aux questions qui se posent sur Barcelone. Car les joueurs de Pep Guardiola, qui déclare ne pas être inquiet pour la course au titre, ont aussi montré récemment en Ligue des Champions à Milan (victoire 2-3) qu'ils demeurent intraitables lors des grands rendez-vous.

Le FC Barcelone est-il encore le grand Barça ? Nous en saurons plus le 10 décembre prochain.