Bordeaux : Damiano futur adjoint de Tigana, c'est possible

Voir le site Téléfoot

Bordeaux, Tigana
Par |Ecrit pour TF1|02/03/2011 à 10h35, mis à jour 02/03/2011 à 10h59

L'idée de la venue de Christian Damiano pour occuper le poste d'entraîneur adjoint de Jean Tigana à Bordeaux se précise de jour en jour. En tout cas l'ancien employé de l'AS Rome semble intéressé.

Maintenant que Jean Tigana a été confirmé dans ses fonctions par la direction du club, l'entraîneur de Bordeaux a tout loisir de se trouver un nouvel adjoint. Et Christian Damiano ressemble de plus en plus à l'homme providentiel.

Un passé commun à Fulham
Les deux hommes ont collaboré ensemble entre 2000 et 2003. A l'époque, Jean Tigana exerçait ses talents d'entraîneur à Fulham, avec à ses côtés un adjoint nommé Christian Damiano. Dans le quotidien L'Equipe, Damiano avoue même qu'il aurait rejoint Tigana également à Besiktas en 2005 s'il n'avait pas déjà donné sa parole à Ranieri, qui le voulait à l'AS Rome.

Damiano est libre
Mais voilà, l'aventure romaine s'est récemment terminée pour Christian Damiano et Claudio Ranieri, et le Français se trouve donc libre de tout contrat. Et quand L'Equipe lui parle d'une nouvelle collaboration avec Tigana à Bordeaux, il paraît assez intéressé : « Cela me ferait plaisir de retravailler avec lui (...) Je ne ferme aucune porte, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai évoqué avec Jean ces derniers jours. »

Tigana et Damiano, une vraie amitié
Pour l'instant, Christian Damiano se pose surtout en tant qu'ami de Jean Tigana : « Pendant cette période, je l'ai soutenu moralement parce que je le connais bien, je sais que c'est un garçon qui ne lâche rien (...) Il est taillé pour réussir et pour bâtir. »

Vu la situation et ces déclarations, un ticket Tigana-Damiano paraît tout à fait envisageable à Bordeaux. La balle est maintenant dans le camp des dirigeants.