Chelsea : Didier Drogba voudrait partir

Voir le site Téléfoot

Chelsea sans trembler
Par |Ecrit pour TF1|01/03/2011 à 02h03, mis à jour 01/03/2011 à 02h54

Cantonné au banc des remplaçants depuis l'arrivée de Fernando Torres à Chelsea, Didier Drogba ne supporte pas ce nouveau statut. L'Ivoirien aurait donc décidé de quitter les Blues.

Un joueur de l'envergure de Didier Drogba ne peut se satisfaire longtemps d'un rôle de remplaçant, même à Chelsea. L'ancien marseillais vit d'ailleurs très mal la situation.

Fernando Torres titulaire
Les 58 millions d'euros dépensés par Chelsea pour recruter Fernando Torres obligent Carlo Ancelotti à utiliser l'attaquant espagnol dans son équipe-type. Au détriment de Didier Drogba, malgré des performances sportives pas encore convaincantes de la part d'El Niño.

Anelka indispensable
Aux côtés de l'ancien joueur de Liverpool, l'entraîneur italien préfère placer Nicolas Anelka. Ancelotti semble d'ailleurs considérer le Français comme un élément indispensable puisqu'il le positionne également derrière les deux attaquants lorsqu'il tente d'aligner Torres et Drogba ensemble. Torres et Anelka passent donc en priorité dans l'esprit du manager.

Un retour en France ?
Dès lors, Didier Drogba, dont le contrat se termine en 2012, chercherait à 32 ans un nouveau challenge. Mais la possibilité d'un retour en France (à l'OM évidemment) relève encore du fantasme de supporter olympien. Les 6 millions d'euros nets annuels que touche l'Ivoirien s'exporteraient plus facilement selon L'Equipe à Manchester City, au Real Madrid, voire aux Etats-Unis.

Cité par L'Equipe, un proche de Drogba déclare « il y a chez lui beaucoup d'amertume. » L'avant-centre se dirige tout droit vers un transfert cet été, mais la Ligue 1 ne devrait pas en profiter.