Chelsea : Mata en attendant Modric

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-22T14:20:00.000Z, mis à jour 2011-08-22T14:24:51.000Z

La priorité du mercato de Chelsea ces derniers temps se nomme Luka Modric. Mais devant la difficulté des négociations avec Tottenham, les Blues se contentent pour l'instant de Juan Mata.

Chelsea et Valence ont annoncé officiellement avoir trouvé un accord pour le transfert de Juan Manuel Mata à Londres. Mais les Blues espèrent surtout Luka Modric.



Que l'on ne s'y trompe pas, la venue de Juan Mata, grand espoir du football espagnol, est tout sauf un lot de consolation. Ce milieu offensif polyvalent était convoité par de nombreuses pointures européennes et son transfert pour un montant de 28 millions d'euros est un gros coup réussi par Chelsea.



Mais la formation dirigée par André Villas-Boas possède de telles ambitions (championnat, Ligue des Champions) qu'elle ne peut pas se contenter de Mata, Lukaku ou Romeu au rayon recrutement. Les Blues planchent depuis plusieurs jours sur le transfert de Luka Modric mais se heurtent au refus des dirigeants de Tottenham, peu désireux de renforcer un rival.


Selon le Daily Mail, Chelsea aurait proposé 34 millions d'euros aux Spurs pour leur stratège croate. Mais devant le refus de ses dirigeants, Luka Modric, qui veut jouer dans un club qualifié pour la Ligue des Champions, commence à perdre patience. Au point de refuser de jouer le prochain match de son équipe contre Manchester United, dévoile The Sun.

Modric va donc au bras de fer avec son club et Mata n'a plus qu'à passer la visite médicale. La fin du mercato de Chelsea s'annonce mouvementée.