Chelsea : Un de chute pour Mourinho !

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2013-09-14T18:35:00.000Z, mis à jour 2013-09-16T09:11:12.000Z

Battu à la régulière par Everton, le Chelsea de José Mourinho a subi son premier revers de la saison. Samuel Eto'o et les Blues ne méritaient pas mieux au vu du match.

Chelsea perd de sa superbe à Liverpool en concédant sa première défaite devant Everton.

Eto'o, première !

Ce déplacement à Everton marquait les grands débuts d'Eto'o sur la scène anglaise. Deux semaines après son arrivée chez les Blues, l'attaquant camerounais a été titularisé à la pointe de l'attaque par Jose Mourinho. Sans succès (1-0) pour les Blues qui n'ont jamais été meilleurs que leurs adversaires 90 minutes durant. Une défaite loin d'être anecdotique puisqu'il s'agit de la première de la nouvelle ère Mourinho. Conséquence au classement, Chelsea voit ses rivaux londoniens, Arsenal et Tottenham, tous deux vainqueurs ce samedi, prendre deux longueurs d'avance au classement.

Chelsea sans solution

Seul l'entame de partie a vu les joueurs de Chelsea faire preuve d'ingéniosité en tentant de trouver Eto'o dans l'axe Le Camerounais s'est d'ailleurs procuré une belle occasion en première période, se retrouvant seul devant le but vide. Sa frappe était détournée de justesse par Gareth Barry (29e), qui faisait lui aussi ses débuts sous ses nouvelles couleurs. A part ça, guère davantage de danger sur les buts des Toffees. Rigoureux tactiquement, ce sont ces derniers qui trouvaient l'ouverture du score sur une tête de Naismith (45e+1).

Place à la Ligue des champions

Malgré une attaque-défense dans les dernières vingt minutes, ni Hazard surveillé de près, ni Torrès, entré en jeu, ne parvenaient influer sur le cours des événements. Au final, une victoire méritée donc pour Everton qui lève pour la première fois les bras de la saison. Solides derrière et efficaces devant, les Toffees ont réussi à mettre en difficulté des Blues encore trop brouillons offensivement. A corriger avant les retrouvailles avec la Ligue des champions (réception de Bâle) mercredi prochain.

Chelsea se déplacera Fulham le samedi 21 septembre pour le compte de la 5e journée.