Clasico : le FC Barcelone dévoile le tifo d’avant match

Voir le site Téléfoot

Camp Nou - FC Barcelone
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-01T12:12:28.025Z, mis à jour 2016-12-02T17:02:31.124Z

Mercredi, à trois jours du clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid, le club catalan a dévoilé le tifo qui accompagnera l’entrée des jours au Camp Nou. De quoi faire monter la pression.

Les grands matches se jouent dans de grandes ambiances. Et le clasico espagnol ne déroge pas à la règle. Mercredi le FC Barcelone a dévoilé l’habituel tifo déployé lors de l’entrée des joueurs catalans et madrilènes dans le Camp Nou. Et ça s'annonce spectaculaire. 

Un tifo sur l’ensemble du Camp Nou

Pour le match le plus attendu de la saison en Catalogne, le FC Barcelone a décidé de faire les choses en grand. Dirigeants et supporters ont décidé de faire un tifo géant sur l’ensemble du stade, qui sera complet du manche après-midi puisque les quelques 99 354 places que compte l’enceinte catalane seront occupées. Le tifo sera évidemment aux couleurs du FC Barcelone mais aussi de la Catalogne, pour rappeler aux joueurs de Zidane, si cela était nécessaire, qu’ils sont en territoire hostile.

Une animation très catalane

Les trois étages du Camp Nou feront successivement apparaitre des « castells ». Il s’agit d’une veille coutume catalane qui consiste à « construire des pyramides humaines, du XVIIIème siècle et de Tarragone, ville de Catalogne Sud » peut-on lire sur le site internet du club, qui précise que cette coutume est reprise lors des fêtes populaires. Un tifo très local qui n’a rien de très étonnant, lorsque l’on sait que la Catalogne souhaiterait devenir indépendante, et que plusieurs joueurs, entraîneurs et dirigeants barcelonais ont déjà apporté leur soutien ces dernières années.