Community Shield - Manchester City domine Chelsea

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|12/08/2012 à 05h19, mis à jour 12/08/2012 à 05h22

Le premier trophée de la saison a été remporté par le Champion d'Angleterre contre Chelsea, vainqueur de la Coupe, au terme d'une rencontre riche en spectacle. Le club londonien confirme la mauvaise impression qu'il a laissé durant ses matchs de préparation. Nasri, Clichy, et E.Hazard ont tous joué. Malouda n'était pas sur la feuille de match.

Mené au score, City a accéléré soudainement pour inscrire trois buts en seulement 13 minutes.

Une défense expérimentale


Roberto Mancini avait opté pour une arrière-garde surprenante : trois défenseurs plus Milner et Kolarov chargés d'occuper les couloirs. Une option qui n'a pas été très concluante puisque c'est Chelsea qui mène à la mi-temps grâce à un but de Fernando Torres à la 39e. Mais à la grande des supporters mancuniens présent à Villa Park (Birmingham), Ivanovic est expulsé dans la foulée pour un gros tacle sur Zabaleta.



Le rouleau compresseur Citizen


Man City revient sur le pré avec de toutes autres intentions et cela fonctionne : Yaya Touré (52e), Carlos Tevez (58e), et le Français Samir Nasri (65e) inversent complètement la situation et remettent le Champion dans le sens de la marche. En infériorité numérique, Chelsea ne peut plus rivaliser. Le jeune Ryan Bertrand (récemment convoqué en sélection par Roy Hodgson) sauve réduit la marque à dix minutes de la fin mais ne peut pas n'empêcher la défaite de son équipe.



Les compositions


Manchester City : Pantilimon - Zabaleta, Kompany, Savic (Clichy, 46e) - Milner, Y.Touré, de Jong, Nasri (Silva, 77e), Kolarov - Aguero, Tevez (Dzeko, 88e)
Chelsea : Cech - Ivanovic, Terry, Luiz, Cole - Ramires, Obi Mikel, Lampard - Mata (Sturridge, 74e), Torres, E.Hazard (Bertrand, 71e)



Prochaine échéance pour City le 18 août pour la 1e journée de Premier League contre Southampton. Chelsea se déplacera dans la banlieue de... Manchester, à Wigan plus précisément.