Copa America : Neymar et le Brésil passent à la trappe

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-07-18T07:38:00.000Z, mis à jour 2011-07-18T08:42:20.000Z

A l'instar de l'Argentine de Leo Messi, le Brésil de Neymar est lui aussi passé à la trappe en quart de finale d'une Copa America décidément surprenante.

Malgré un match où il a dominé de la tête et des épaules, le Brésil n'a pas réussi à vaincre une solide équipe paraguayenne (0-0, 0-2 aux t.a.b). Neymar, lui, est resté muet.


Durant les 120 minutes qui ont opposé le Brésil au Paraguay, la sélection Auriverde a eu plusieurs occasions nettes d'ouvrir le score. Mais jamais les Brésiliens n'ont pu concrétiser leur domination dans le jeu, la faute à un gardien, Justo Villar, en état de grâce, quand un défenseur ne le suppléait pas sur sa ligne de but.



Même la future star annoncée du football mondial, Neymar, n'a pas réussi à débloquer la situation. Le prodige de Santos a même raté une occasion en or, ne cadrant pas sa frappe au bout d'une action rondement menée par son équipe. Si Neymar veut réussir en Europe, et notamment au Real Madrid, il faudra faire preuve de plus de réalisme.



Ce 0-0 héroïque obtenu par les Paraguayens leur a offert ce qu'ils souhaitaient apparemment dès leur entrée sur la pelouse : une séance de tirs au but. Et là, les Brésiliens ont totalement craqué, pas un seul joueur ne parvenant à marquer ! Elano, Thiago Silva, André Santos et Fred ont ainsi permis au Paraguay de se hisser en demi-finale de la Copa America.

Une compétition où à la surprise générale, les demi-finales proposeront donc Pérou - Uruguay et Paraguay - Venezuela.