Coupe de France : le PSG sans forcer

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Matthieu BALU|Ecrit pour TF1|2012-01-21T14:09:00.000Z, mis à jour 2012-01-21T17:28:58.000Z

Le Paris-Saint-Germain l'a emporté largement (4-0) vendredi, face aux amateurs de Sablé-sur-Sarthe en 16e de finale de la Coupe de France. Après un épisode inquiétant face à la modeste équipe de Locminé, le PSG d'Ancelotti retrouve des couleurs. Avec un bilan de trois victoires en trois matchs, l'entraîneur parisien fait un sans faute.

Paris se rassure avant la prochaine journée de championnat.



A défaut d'être brillant c'est un match rassurant qu'a livré le Paris-Saint-Germain face aux amateurs de Sablé-sur-Sarthe. Après la frayeur des 32e de finale face à Locminé, où les Parisiens l'avaient finalement emporté 2-1, la victoire obtenue 4 à 0 au MMArena du Mans est sans bavure. Malgré une première période un peu terne, les parisiens ont pris le dessus sans difficulté en deuxième mi-temps.




A la pointe de l'attaque parisienne, Kevin Gameiro s'est particulièrement illustré pendant la partie : à la suite d'un penalty transformé par Nenê à la 36e minute, l'ancien lorientais trompait à la 64e le portier sarthois, jusqu'ici irréprochable. Les joueurs de Sablé-sur-Sarthe ont alors baissé les bras, encaissant deux buts supplémentaires en fin de match, dont un dans les arrêts de jeu (91e). Un résultat qui aurait pu être encore plus solide, aux vues des nombreuses occasions de l'équipe parisienne dans les vingt dernières minutes.




Mais la victoire pourrait avoir un goût d'amertume dans la capitale avec la sortie de Pastore, victime à la 25e d'un claquage à la cuisse gauche. L'Argentin, qui peine à briller depuis plusieurs semaines en championnat, pourrait alors être indisponibles pour plusieurs semaines.


L'occasion pour Ancelotti, qui enchaîne sa troisième victoire depuis son arrivée à la tête du club parisien, de faire tourner son effectif.