Coupe de la Ligue : ce sera Rennes-ASSE

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2013-01-17T10:30:00.000Z, mis à jour 2013-01-17T11:09:37.000Z

En battant Montpellier (2-0) mercredi soir, Rennes a obtenu la première finale de Coupe de la Ligue de son histoire. Les Bretons affronteront l'ASSE au Stade de France.

Mercredi soir au Stade de la route de Lorient, Rennes a battu Montpellier (2-0), rejoignant ainsi l'ASSE en finale de la Coupe de la Ligue. Féret et Erding permettent au Stade Rennais de rêver à un trophée après 41 ans de disette.

Rennes l'a mérité
Sur le match de mercredi, Rennes mérite amplement sa qualification en finale. Les Bretons ont globalement dominé la partie. Les buts de Julien Féret (7e) et Mevlut Erding (51e), soit un par période, ont récompensé cette supériorité affichée face à Montpellier. Mais cette finale de Coupe de la Ligue contre l'ASSE illustre également la régularité du club dans le haut du tableau de la Ligue 1 depuis plusieurs années. Rennes n'a en effet jamais terminé au-delà de la neuvième place depuis 2003.

41 ans de disette
Le 20 avril prochain au Stade de France contre l'ASSE, Rennes aura l'occasion de mettre fin à 41 ans de disette. Le dernier trophée remporté par le club breton remonte en effet à 1971, pour une victoire en Coupe de France contre Lyon (1-0) à Colombes. De quoi susciter une attente immense chez les supporters, échaudés ces dernières années par la finale perdue contre Guingamp en 2009, et l'humiliation en demi-finale contre Quevilly en 2012, toujours en Coupe de France.

Une finale indécise
L'affiche de la finale de la Coupe de la Ligue 2013 est donc connue : ASSE-Rennes. Une opposition qui s'annonce particulièrement indécise entre deux équipes aux niveaux très proches. En championnat, ces deux clubs ne sont d'ailleurs séparés que de quatre points (32 pour Rennes, 28 pour Saint-Etienne). Difficile de savoir laquelle de ces formations prendra le dessus au Stade de France.

Réponse samedi 20 avril en finale de la Coupe de la Ligue, ASSE-Rennes.