Coupe du Monde : L'Allemagne veut se racheter

Voir le site Téléfoot

L'Allemagne s'en veut un peu
Par Olivier D'ARIES|Ecrit pour TF1|2010-07-08T14:13:00.000Z, mis à jour 2010-07-08T14:13:00.000Z

Inconsolable après sa défaite hier soir face à l'Espagne, l'Allemagne a séché ses larmes pour se concentrer sur le match de la troisième place, qui l'opposera samedi à l'Uruguay. Une occasion de se racheter pour la Mannschaft.

Un match décevant
Depuis le début de ce Mondial sud-Africain, on a vu une Allemagne conquérante et spectaculaire, que beaucoup voyaient remporter la quatrième Coupe du Monde de leur Histoire. Mais hier soir, le jeu séduisant de la Mannschaft a disparu, étouffé par les passes courtes des Espagnols. Les yeux mouillés après la défaite, le capitaine Allemand Philip Lahm déclarait ne pas avoir le cœur à jouer le match pour la troisième place.

« Ça peut nous consoler »
Mais aujourd'hui, le discours de l'arrière latéral allemand a évolué : « Il y a quatre ans, on a réalisé que c'était fantastique de jouer pour la 3e place. Je pense que gagner ce match est important, que ça peut nous consoler ». La Mannschaft compte bien retrouver l'enthousiasme qui a fait sa force tout au long de la compétition.

Klose absent ?

Le très prolixe Miroslav Klose est incertain pour ce dernier match, victime d'un coup au dos face à l'Espagne. Auteur de 14 buts sur 3 Coupes du Monde, l'attaquant d'origine polonaise pourrait manquer l'occasion d'égaler -ou de dépasser- le record détenu par Ronaldo avec 15 buts entre 1998, 2002 et 2006. Côté Uruguayen, on note le retour de Luis Suarez, qui a purgé son tout petit match de suspension après sa main très décriée face au Ghana en quarts de finale.