Cristiano Ronaldo : bientôt meilleur buteur sur penalty en Liga

Voir le site Téléfoot

Ronaldo rêve du Ballon d'or
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-12-01T15:04:40.195Z, mis à jour 2016-12-01T15:05:47.985Z

Cristiano Ronaldo ne compte plus les records battus depuis le début de sa carrière. Mais il est possible que le Portugais compte ceux qu’ils restent à établir. Et un plus particulièrement.

Meilleur buteur du Portugal, meilleur buteur en une édition de Ligue des champions, seul joueur à avoir marqué contre toutes les équipes en une saison, trois fois soulier d’or dans deux championnats différents, plus jeune joueur à avoir compter 100 sélections, 25 buts en 15 journées de championnat… Cristiano Ronaldo affole les compteurs depuis plusieurs près de 10 ans. Le Portugais se livre une guerre sans répit avec Lionel Messi dans le quête de records… Et le madrilène pourrait en battre nouveau dès samedi lors du clasico.

Ronaldo meilleur buteur sur penalty après le clasico ?

Pour que Cristiano Ronaldo établisse un nouveau record lors du clasico de samedi (16h15), il faudrait d’abord que le Real Madrid obtienne au moins deux penaltys sur la pelouse du FC Barcelone, et que le Portugais les transforme. Même si le madrilène est impressionnant dans l’exercice, il n’est jamais simple de tirer deux penalty dans le même match. Si le Portugais y arrive, il deviendra le meilleur buteur de penaltys de l’histoire de la Liga. Cristiano Ronaldo ne compte en effet qu’un penalty de retard sur le record Hugo Sanchez (56 buts dans l’exercice contre 55 pour Ronaldo), illustre attaquant des années 80, passé notamment par l’Atlético, le Real Madrid et le Rayo Vallecano. Un nouveau record que le Portugais devrait selon toute vraisemblance battre cette saison, probablement même avec la trêve de Noël.

Où en est Messi ?

Lorsque l’on parle de records et de Cristiano Ronaldo, Lionel Messi n’est généralement pas bien loin. Les deux joueurs ont pour habitude de se talonner, et c’est encore le cas. Lionel Messi occupe la quatrième place de ce classement puisque c’est Ronaldo Koeman, l’ancien défenseur central du FC Barcelone qui prend la troisième place avec 46 penaltys. Avec 42 penaltys transformés en Liga, Lionel Messi est cinquième derrière Lyuboslev Penev. Messi de deux ans le cadet de Cristiano Ronaldo, peut encore espérer rejoindre le Portugais. Les deux joueurs étant tous les deux les tireurs désignés de leurs clubs, la chasse au record est loin d’être fini.