Cristiano Ronaldo n’a qu’un rêve, prolonger son aventure au Real Madrid

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2016-07-25T13:26:05.641Z, mis à jour 2016-07-25T13:31:27.448Z

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2018, Cristiano Ronaldo souhaite ardemment prolonger son aventure en Espagne. Depuis l’arrivée de Zinédine Zidane, le Portugais est un homme métamorphosé.

La situation a bien évolué. Malheureux, Cristiano Ronaldo envisageait un départ la saison dernière, alors sous les ordres de Rafael Benitez. Avec l’arrivée de Zinédine Zidane, le Portugais a retrouvé sa motivation et son envie. Il a même terminé l’exercice en fanfare avec 51 buts en 48 rencontres. CR7 veut désormais opter pour la continuité et prolonger son contrat au Real Madrid.

« Ce que je veux, c’est prolonger »

Cristiano Ronaldo vient d’envoyer un message fort à tous ses prétendants de longue date comme le Paris Saint-Germain et Manchester United. Dans un entretien accordé à l’agence portugaise Lusa, CR7 a confié son envie de prolonger au Real Madrid : « J'ai parlé avec le président Florentino Perez au téléphone et nous parlerons de tout cela quand je serai rentré à Madrid. Bien entendu, ce que je veux, c'est prolonger. Je l'ai dit à plusieurs reprises et je sais que le club veut la même chose que moi. Nous n'en avons parlé que brièvement pour l'instant mais il y aura des discussions bien plus concrètes par la suite. »

Le Real Madrid va s’activer

Pour les dirigeants du Real Madrid, cette déclaration est une très bonne nouvelle. Le mois dernier, Marca dévoilait leur désir de voir Cristiano Ronaldo prendre sa retraite au Real Madrid. Ils voulaient alors le prolonger jusqu’en 2020, lui qui possède un contrat qui expire en 2018. Si les deux parties s’entendent, le Portugais pourrait alors quitter l’Espagne à 35 ans.

« Je ne serai pas prêt pour Séville »

En attendant, Cristiano Ronaldo poursuit sa récupération, lui qui souffre toujours d’une douleur au genou contractée lors de la finale de l’Euro 2016. Une chose est certaine, il ne sera pas rétabli à temps pour la Super Coupe de l’UEFA : « C'est définitif, je ne serai pas prêt pour Séville. La date la plus proche à laquelle je serai en mesure de recourir est le 10 août. Donc aucune chance. »