Cristiano Ronaldo s’est trouvé un nouveau record à battre

Voir le site Téléfoot

Ronaldo rêve du Ballon d'or
Par Omar Bendjador|Ecrit pour TF1|2016-11-30T14:30:17.621Z, mis à jour 2016-11-30T14:31:15.929Z

Chasseur de buts, chasseur de trophées, Cristiano Ronaldo chasse également les records. Et il semblerait que le Portugais puise en faire tomber un nouveau d’ici peu.

Qu’il sera difficile de laisser une trace dans l’histoire après le passage de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, tant les statistiques des deux footballeurs paraissent imbattables. Il faut dire que l’Argentin et le Portugais ne s’arrêtent jamais de marquer, et effacent les records les uns après les autres.

Ronaldo à 12 buts du record de Jimmy Greaves

Après avoir inscrit un doublé lors de la victoire du Real Madrid contre le Sporting Gijón le week end dernier (2-1), Cristiano Ronaldo reste sur cinq buts lors de ses deux derniers matchs de Liga. Le Portugais a désormais inscrit 354 buts en championnat depuis le début de sa carrière entre Manchester United (84) et le Real Madrid (270). Si le triple ballon d’or a également inscrit trois buts dans le championnat portugais avec le Sporting Portugal, ils ne lui serviront pas pour le record qu’il s’apprête battre. En effet la star du Real Madrid n’est plus très loin du record de buts inscrits dans les cinq grands championnats (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie et France). Il ne manque plus que 12 buts à l’icône de Santiago Bernabéu pour dépasser le record de la légende de Tottenham, Jimmy Greaves (366 buts  dont 357 en Premier League).

Messi plus grand encore et toujours dans la peau du principal rival

Cristiano Ronaldo ayant déclaré vouloir jouer jusqu’à ses 40 ans, il ne fait aucun doute que le Portugais battra le record de Jimmy Greaves. Cela devrait selon toute vraisemblance avoir lieu durant la saison en cours. Mais une fois de plus, Lionel Messi pointe le bout de son nez. L’Argentin a déjà inscrit 321 buts avec le barça en championnat. La Pulga compte donc 33 buts de retard sur le Portugais, mais Lionel Messi est plus jeune que le madrilène. Deux ans sépare le Portugais de l’Argentin, à titre de comparaison, Messi à marquer 50 buts de plus que Ronaldo au même âge (321 contre 271). En attendant de savoir qui détiendra le nouveau record, Ronaldo et Messi se retrouveront samedi à Barcelone pour le clasico.