La déclaration de Raymond Domenech à l'assemblée nationale

Voir le site Téléfoot

audition
Par |Ecrit pour TF1|30/06/2010 à 12h37, mis à jour 30/06/2010 à 12h37

Raymond Domenech, sélectionneur de l'équipe de France, est entendu à l'assemblée nationale depuis 10h ce matin. Seules quelques informations ont filtré, grâce notamment ... au twitter de Lionel Tardy !

A la demande de la Fédération Française de Football, l'audition de Raymond Domenech et de Jean-Pierre Escalettes se tient à huis-clos, loin des caméras et des journalistes. Un député à pourtant « twitté » ses déclarations.


La Une de l'Equipe aurait tout déclenché
Pour Raymond Domenech, c'est la Une du journal l'Equipe qui serait à l'origine de toute l'affaire. Les joueurs n'auraient donc pas supporté que l'altercation entre le sélectionneur et Nicolas Anelka soit dévoilée au grand public, encore moins dans ces conditions.

Jean-Pierre Escalettes face à un mur
Le président démissionnaire de la Fédération Française de Football a déclaré qu'il n'avait jamais vu une telle affaire dans le milieu du foot. Il fait référence à la grève des joueurs, lorsque les Bleus se sont enfermés dans le bus. Après avoir tenté de dialogué, Jean-Pierre Escalettes dit s'être confronté à un véritable mur !


Nous n'en saurons pas plus pour le moment. Lionel Tardy, député de Haute-Savoie, qui a twitté ces informations en direct, s'est ensuite fait expulsé.