Equipe de France : La blessure de Samir Nasri obligera Laurent Blanc à innover

Voir le site Téléfoot

nasri
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-08-18T15:26:00.000Z, mis à jour 2010-08-18T15:26:00.000Z

La blessure de Samir Nasri, indisponible 1 mois, le privera d'équipe de France, entrainée par Laurent Blanc. De plus, Gourcuff et Ribery seront aussi absents lors des deux premiers matchs des éliminatoires de l'Euro 2012.

Comment sera organisée l'équipe de France de Laurent Blanc, privé de Nasri, Gourcuff, Ribery ?


Quel meneur de jeu pour la France ?
Samir Nasri, titulaire lors du dernier match amical de l'équipe de France contre la Norvège, sera absent pour les deux prochains rendez-vous des Bleus. Ces derniers seront opposés, pour le compte des éliminatoires de l'Euro 2012, à la Biélorussie, le 3 septembre au stade de France, et à la Bosnie-Herzégovine, le 7. Yoann Gourcuff ne sera pas présent lui non plus en raison de son expulsion en Coupe du Monde 2010 face à l'Afrique du Sud. Ce dernier a été suspendu deux matchs. Quant à Franck Ribery, qui peut évoluer en tant que meneur de jeu, il a écopé de 3 matchs de suspension par la commission de discipline de la Fédération française de football.


Avec ou sans meneur ?
Sans ces trois joueurs là, Laurent Blanc pourrait être tenté de revenir à un schéma de jeu plus classique. En alignant par exemple deux milieux défensifs ainsi que deux joueurs sur les côtés, chargés d'alimenter les attaquants. Malouda, Menez, Ben Arfa ou encore Valbuena auraient dans ce cas là une bonne carte à jouer.


Un début de mandat bien compliqué en perspective pour Laurent Blanc.