Equipe de France : quel capitaine pour les Bleus ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-10-07T10:56:00.000Z, mis à jour 2011-10-07T10:59:36.000Z

Depuis l'arrivée de Laurent Blanc au poste de sélectionneur, le capitanat change régulièrement de joueur en joueur. Face à l'Albanie, Hugo Lloris est pressenti. Mais qui mérite vraiment le brassard ?

Hugo Lloris, pressenti pour porter le brassard face à l'Albanie, affirme que l'Equipe de France n'a pas encore trouvé son capitaine. En attendant que Laurent Blanc fasse un choix définitif, tentons de lui faciliter la tâche.






La coutume voulant que le joueur qui accompagne le sélectionneur en conférence de presse d'avant-match soit le capitaine, il semblerait qu'Hugo Lloris soit celui-ci contre l'Albanie. Même si le gardien a affirmé : « En ce qui concerne le capitanat, rien n'a été décidé ou précisé. »


Quelque soit le capitaine des Bleus vendredi soir, il paraît clair que Laurent Blanc n'a pas encore arrêté son choix à long terme. Alou Diarra, le plus souvent choisi, semble avoir perdu l'avance qu'il détenait en ne s'imposant plus comme un titulaire indiscutable de cette équipe.


Outre le milieu défensif marseillais, un joueur inspire apparemment le plus grand respect chez les internationaux et se régulièrement plébiscité dans la vie du groupe : Eric Abidal. Ce dernier bénéficie de sa position de numéro un au poste d'arrière gauche, et son expérience parle pour lui.

Patrice Evra étant hors course suite à Knysna, Hugo Lloris semblant trop lisse et Franck Ribéry n'offrant pas encore toutes les garanties dans le jeu, Eric Abidal pourrait bien être le capitaine tant recherché par Laurent Blanc.