Equipe de France : la FIFA enquête sur Patrice Evra

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2010-06-22T13:15:00.000Z, mis à jour 2010-06-22T13:15:00.000Z

L'absence de Patrice Evra à la conférence de presse de veille de match lundi n'est pas passée inaperçue. A tel point que la FIFA a décidé d'ouvrir une enquête sur le capitaine de l'équipe de France.

Les Bleus sont des proies
Les joueurs de l'équipe de France n'avaient sûrement pas mesuré les conséquences de leur attitude depuis le match face au Mexique. Les Bleus sont devenus des proies livrées à la vindicte des journalistes, du public, mais aussi des instances dirigeantes. L'absence de Patrice Evra lundi soir à la conférence de presse d'avant-match, alors que sa présence était obligatoire selon le règlement de la FIFA, est ainsi venue s'ajouter au passif de notre équipe.

Un capitaine au bord du gouffre
Evra devra s'expliquer et trouver une excuse valable s'il veut éviter une sanction de la fédération internationale. Lorsque les journalistes ont interrogé Raymond Domenech à ce sujet, le sélectionneur a laissé entendre qu'il avait demandé à Evra de ne pas se présenter en conférence de presse afin de ne pas rajouter à cette mascarade. Mais est-ce la vraie raison ? Des sources proches de l'équipe de France affirment que le joueur de Manchester United se trouverait dans un été psychologique déplorable, à tel point qu'il serait incapable de jouer contre l'Afrique du Sud. Il n'était peut-être pas non plus en état de se présenter devant la presse. Cette Coupe du monde laissera des traces indélébiles, c'est une certitude.