Equipe de France : M'Vila reste en course pour l'Euro (vidéo)

Voir le site Téléfoot

M'Vila
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-06-01T07:52:00.000Z, mis à jour 2012-06-01T09:09:45.000Z

Victime d'une entorse à la cheville en début de match contre la Serbie, Yann M'Vila a craint un forfait pour l'Euro. Le staff médical et Laurent Blanc demeurent pourtant confiants pour sa participation lors du premier match contre l'Angleterre.

Les matches de préparation sont essentiels pour ajuster les automatismes d'une équipe, ils peuvent également s'avérer crispants pour la santé des joueurs.



Une grosse frayeur


Dès la 4eme minute de jeu, le milieu de terrain rennais s'est effondré sur le terrain. Touché à la cheville lors des premiers instants, M'Vila ne peut continuer la rencontre et se voit obligé de quitter la pelouse avec le soutien de deux kinés. Ses larmes, une fois sur le banc, laissent présager le pire tandis que le staff médical se refusait à communiquer un premier diagnostic.



M'Vila pas inquiet


Alors que ses coéquipiers entamaient la seconde période, M'Vila est allé passer des examens dans un hôpital de Reims. Son retour sur le banc en fin de match a permis de rassurer un peu sur son état de santé. Devant la presse, le milieu rennais a affiché un visage positif « pour l'instant je ne suis pas inquiet. J'arrive à marcher et je ne mets les béquilles qu'au cas où... »



Blanc optimiste


Le sélectionneur national a tenu un discours similaire à la sortie des vestiaires « Il est sorti tôt, on craignait une grosse entorse de la cheville. Après visite médicale, il souffre bien de cela mais rien de très grave. On peut penser qu'il sera rétabli pour le premier match face à l'Angleterre. »


Plus de peur que de mal alors qu'il reste encore un match de préparation face à l'Estonie le 5 juin au Mans.