Equipe de France : retour de Ribéry, Koscielny appelé

Voir le site Téléfoot

Franck Ribéry
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2011-08-25T13:21:00.000Z, mis à jour 2011-08-25T13:27:13.000Z

Laurent Blanc a retenu une liste de 24 joueurs pour affronter l'Albanie et la Roumanie lors des éliminatoires de l'Euro 2012. A noter le retour de Franck Ribéry et la sélection de Laurent Koscielny.

Le retour attendu de Franck Ribéry et la sélection de Laurent Koscielny sont deux des principales informations de la liste des 24 Bleus dévoilée jeudi par Laurent Blanc.


Laissé à la disposition de son club pour le match amical contre le Chili au mois d'août, Franck Ribéry était attendu dans la liste de joueurs appelés pour disputer les matches qui comptent, pour les éliminatoires de l'Euro 2012. Le Bavarois aura l'occasion, voire l'obligation, de répondre aux exigences du sélectionneur, après une dernière sortie décevante chez les Bleus.


Le grand vainqueur de cette liste de 24, c'est Laurent Koscielny. Le défenseur d'Arsenal bénéficie des forfaits de Philippe Mexès et Mamdou Sakho, ainsi que de la suspension d'Adil Rami pour le match face à l'Albanie. Laurent Blanc a tout de même sélectionné l'ancien lillois dans l'optique du match contre la Roumanie, et se dirige sans doute vers une charnière Abidal - Kaboul, qui a donné satisfaction lors de France - Chili.



La seule véritable surprise de cette liste réside dans le choix de Guillaume Hoarau, préféré à Bafétimbi Gomis malgré la bonne forme du Lyonnais. Laurent Blanc a décidé de conserver le grand attaquant du PSG, même si ce dernier semble avoir perdu sa place de titulaire en club. Le patron des Bleus privilégie donc la continuité. Notons également le retour de Mathieu Valbuena.

L'équipe de France affrontera l'Albanie le 2 septembre prochain, et la Roumanie le 6 septembre.


Découvrez la liste des 24 Bleus sélectionnés par Laurent Blanc