Euro 2012 : la Pologne battue par la République Tchèque

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par |Ecrit pour TF1|16/06/2012 à 10h45, mis à jour 16/06/2012 à 11h33

Désillusion pour la Pologne, l'un des pays organisateurs de l'Euro 2012. Battue par la République Tchèque, elle sort par la plus petite des portes, sans victoire.

La Pologne d’Obraniak a perdu son dernier match du groupe A face à la République Tchèque. L’élimination était sans doute évitable.



Une première mi-temps en trombe sous les trombes


Une qualification en jeu. Une pluie battante. Un orage menaçant. La Pologne savait à quoi s’attendre samedi soir et les coéquipiers de Ludovic Obraniak ont pris la rencontre par le bon bout. En attaquant fort. Malheureusement, leurs tentatives (10e, 15e et 21e) n’ont pas fait mouche. Le pays co-organisateur a manqué d’efficacité durant la première demi-heure et a vu la République-Tchèque rééquilibrer les débats avant la pause.



La Pologne douchée par l’eau et la République Tchèque


Au sortir des vestiaires, les joueurs polonais étaient encore éliminés. Il leur fallait une victoire à tout prix et on s’attendait donc à de vives phases offensives. Finalement, c’est la République Tchèque qui a pris le jeu à son compte en s’accaparant le ballon. À la 72ème, Jiracek a libéré le stade et ses partenaires, tout en mettant fin aux espoirs polonais. Pourtant, les locaux ont essayé de réagir. Il était trop tard.



La fin d’un rêve


La Pologne était heureuse d’accueillir une compétition telle que l’Euro. Mais, samedi soir, c’est tout un pays qui est en pleurs. Leur équipe a raté le coche, s’est montrée incapable de gagner un match, signant deux matchs nuls (face à Grèce et la Russie) et une défaite. Il ne reste plus que l’Ukraine pour sauver l’honneur des nations hôtes.



La pression était peut-être trop forte pour la Pologne. La République Tchèque, de son côté, est allée chercher sa qualification.