[Exclu Téléfoot] Hazard : « Le PSG n’est pas dans mes projets »

Voir le site Téléfoot

Eden Hazard   Exclu Téléfoot
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-06-05T13:28:38.052Z, mis à jour 2016-06-05T14:19:25.880Z

Capitaine de la Belgique à l'Euro, Eden Hazard s'est confié en exclusivité pour Téléfoot à une semaine du début de la compétition et balaye les doutes. Il sera toujours à Chelsea à la rentrée.

C’est tout sourire qu’Eden Hazard s’est présenté au micro de Téléfoot à quelques jours du début de l’Euro. Sa saison à Chelsea, son avenir et l’Euro, Eden Hazard est revenu sur son actualité du moment.


Une saison en demi-teinte à Chelsea

Avec quatre buts inscrits seulement en championnat, Eden Hazard n’a pas connu la meilleure saison de sa jeune carrière : « C’était compliqué. Ça faisait cinq, six saisons que j’étais au top. Là, c’est la première année où ça a été difficile mais dans une carrière il y a des hauts et des bas. J’espère que ça ira mieux l’an prochain. »

Sous contrat jusqu’en 2020

La pépite belge est catégorique, il n’envisage pas un transfert cet été : « J’ai un contrat jusqu’en 2020, je suis bien là. Je n’ai pas envie de finir sur une année comme ça. Je suis parti de Lille en patron, j’aimerais partir de Chelsea en patron, si je dois partir un jour. Mais pour l’instant je suis bien là. » Le PSG était sur les rangs mais Eden Hazard a balayé la rumeur : « Le PSG, c’est pas dans mes projets. »

Capitaine de la sélection belge

En l’absence de Vincent Kompany, l’attaquant des Diables rouges a hérité du brassard et est très attendu par sa nation : « Je suis le capitaine, je suis le numéro 10, c’est à moi de montrer l’exemple. » A seulement 25 ans, celui qui a porté 64 fois le maillot belge est pourtant l’un des plus vieux et des plus expérimentés de la sélection. Comme cette dernière, le Belge est pleine d'ambition  « Mon rêve, c'est de jouer une demi-finale contre l'équipe de France. Et qu'on gagne évidemment ! Ou pourquoi pas la finale » 


L’Italie, la Suède et l’Irlande sont prévenues, Eden Hazard a bien l’intention d’effacer des mémoires sa saison à Chelsea.