FC Barcelone : Abidal ne sait pas s'il rejouera un jour

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Gwendoline NATALI|Ecrit pour TF1|2012-12-14T09:57:00.000Z, mis à jour 2012-12-14T12:31:39.000Z

Greffé en avril dernier, Eric Abidal tente pas à pas de revenir. Mais le défenseur du FC Barcelone laisse planer le doute sur une éventuelle reprise. Réaliste et prudent, le Français ne prévoit plus de date pour son retour.

Ce jeudi, Eric Abidal a reçu le prix Pyrénées décerné par la chambre de commerce et d'industrie française de Barcelone. L'occasion pour le joueur du FC Barcelone de faire le point sur sa convalescence.

« C'est difficile »
Après avoir subi une nouvelle greffe en avril dernier, Eric Abidal se réjouissait il y a quelques mois de s'entrainer à nouveau. « Je ne vais pas dire que l'objectif a été atteint totalement parce que j'avais dit espérer pouvoir rejouer avant la fin de l'année » a avoué le Blaugrana. Le Français n'a en effet toujours pas repris l'entrainement collectif. Un temps optimiste pour un retour à la compétition vers le mois de novembre-décembre, le joueur du FC Barcelone mesure désormais tout le chemin qu'il lui reste à parcourir : « Je m'entraîne tous les jours un peu plus mais, comme les médecins me le disent, c'est difficile ».

« Je prends mon mal en patience »
Au micro d'Europe 1, Eric Abidal a tenu à relativiser la situation : « Ça fait pas mal de temps que ça me manque mais je prends mon mal en patience. Je crois que le principal, c'était de revenir en bonne santé, ça n'a pas été facile. Aujourd'hui, je me sens bien, c'est le plus important. Après, se sentir bien, c'est une bonne chose, mais se sentir bien et pouvoir recommencer à taper dans un ballon, c'est tout autre chose ». Réaliste, le défenseur du FC Barcelone ne préfère rien programmer : « Si je peux rejouer, je peux, sinon, ce n'est pas grave, je resterai auprès des miens ».

Abidal pense à la suite
D'après l'Equipe, Eric Abidal pourrait voir son contrat s'arrêter le 31 décembre. Une clause prévoirait en effet un départ s'il n'a pas rejoué d'ici là. Mais le FC Barcelone très attaché au Français a d'ores et déjà fait taire les bruits. « Il n'y aura jamais de problème avec son contrat » a confié Tito Vilanova. De son côté, l'ancien joueur de l'Equipe de France commence déjà a pensé à une éventuelle fin de carrière. « J'aimerais m'occuper de jeunes joueurs et les aider à aller le plus haut possible » a-t-il expliqué.

Côté Blaugranas, on prépare le choc de la seizième journée de Liga. Le FC Barcelone reçoit ce dimanche (21h) l'Atletico Madrid, son dauphin au classement.


En mars dernier, l'équipe de Téléfoot avait réalisé un reportage sur Eric Abidal et sa nouvelle épreuve à surmonter.